Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  class prepa apres un BAC+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

class prepa apres un BAC+1

n°2561406
togre
Posté le 27-12-2009 à 17:41:53  profilanswer
 

bonjour,
j'espère que ce sujet ne sera pas ignoré :)
pour commencer, je suis marocain titulaire d'un bac économique marocain en juin 2009. Pour être franc je n'ai pas été accepter en prepa l'année dernière (des prepa hec voie technologique puisque après m'être informé un bac eco au Maroc est l'équivalent a STG en france),j'ai été sur deux listes d'attente, malheureusement ça s'est fini par un :non:, j'avoue que mes notes n'était pas brillantes non plus... j'ai fini par intégrer HEM (haute école de management) une école de commerce privé où j'ai réussi a avoir de très bonne note pendants les 2 premiers mois, mais les prepa c'est ce que j'ai toujours voulu faire, passer les concours d'une grande école... bref je ne voudrais pas faire mes 5 ans a HEM sans pour autant être satisfait après, je voudrais savoir si y'a une possibilité d'intégrer une prepa en france ? si oui, comment? et est ce que mes notes de cette année pourront m'aider ?  
 
je me limite a ces questions pour l'instant.
merci de votre lecture :jap:
 
amicalement
 
   

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 17:41:53  profilanswer
 

n°2561549
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 18:29:25  answer
 

Rien ne coûte d'essayer...
A ta place je resterais dans l'école ou tu es tout en postulant en classe prépa à côté. Si tu es pris tu y va... sinon, tu reste là où tu es...

 

Sinon si tu veux vraiment tenter les concours des Grandes Ecoles de Commerce et que tu n'es pas accepté en Prépa tu as toujours possibilité d'aller à l'Université et de tenter ta chance via les concours réservés aux Universitaires...


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2009 à 18:31:16
n°2561647
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 27-12-2009 à 19:17:42  profilanswer
 

Y'a quand même un problème, c'est que les classes prépas recrutent sur dossier, or, si tu n'as pas été recu l'année dernière, tu ne risques pas d'être recu cette année non plus.
Mon conseil :
Si tu avais visés des prépas bien classées, revois ton choix et vise plus bas.

n°2561921
togre
Posté le 27-12-2009 à 20:55:55  profilanswer
 

déjà merci, pour vos reponses,  
oui c vrai, je sais très bien que je ne devrais pas reposé mes espoires sur les prepa, j'esseye juste de voir mes possiblités... Cependant, j'aimerais bien connaitre les demarches (dossier...), si ils sont different de ce que j'ai fait l'année du bac.
 
j'espere que vous avez des reponses a mes question


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  class prepa apres un BAC+1

 

Sujets relatifs
Bac S ?Bac S? ES?
Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...[Conseil] Poursuite D'étude Après Le Bac
Classe prepa (MP) vers HEC lausanne?Dossier pour prepa HEC
prepa intégrée ou iut pour génie civilOrientation après Bac S SI
Prépa ou école postbac ?Avis dossier T ES pour prépa HEC (ECE)
Plus de sujets relatifs à : class prepa apres un BAC+1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR