Alors tout d'abord desole pour les accents, mais je suis sur un clavier qwerty.
Ensuite je peux te filer quelques infos sur la formation bac+4 (vu qu'elle m'interessait)
globulou a écrit :
Seulement habitant à Lille, je me demandais s'il faisaient des cours à distance.
|
Non ils ne font pas de cours a distance.
Citation :
De plus j'ai vu qu'ils faisaient une journée d'information tous les mercredi. Plutôt cool. Mais ils demandent de se présenter avec 30 euros en espèces... Un peu louche je trouve, et pas donné pour une simple journée d'info.
|
Je m'etais rendu a un de leurs entretiens, pareil avec somme a ramener en especes (il me semble que ca a augmente, car il me semblait avoir paye moins que ca).
Donc le matin, une dame nous avait presente le centre, la formation bac+2 et la formation bac+4.
Ensuite elle nous a distribue les tests classiques (beaucoup d'exercices a faire en peu de temps):
francais
Maths
Logique
Et apres elle requisitionne l'argent!
Apres elle donne une heure pour aller manger.Puis l'apres-midi, il y a les entretiens individuels.
Chacun passe a son tour. J'ai ete recu par un monsieur (directeur de formation, il me semble)
Il m'a pose des questions sur mon parcours:
Ce que j'avais vu en info : langages de prog, reseau,...
Ce que je n'aimais pas en info
Pourquoi j'etais interesse par cette formation,....
Si tu as deja une entreprise potentielle qui pourrait te prendre en contrat de qualification (attention different de contrat d'alternance).
Ah oui par contre il n'y a pas d'anglais enseigne dans la formation. Donc si tu veux travailler et apprendre l'anglais, tu devras le faire par toi-meme.
Bref finalement je ne l'ai pas faite, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment. Je pense enfin que si tu montres de la motivation a ton entretien tu est accepte.
++
Keysm.