Merci matt_yabon et Tamahome pour vos reponses, j'aurais quand meme aimé que vous justifiez mieux vos choix.
Pour ce qui est des ecoles d'ingé, si je dois en prendre une c'est l'IFIPS, d'apres ce que j'ai lu, elle est mieux cotée que les deux autres (ISPG, ISTY), de plus, quand je suis allé pour les différents entretiens, j'ai mieux aimé le cadre d'orsay que les autres.
Dans le topic unique parlant des maiges, j'ai vu que celle de dauphine était la plus cotée de france, qu'un certain nombre de DG de sociétés viennent de là. Mais la question que je me pose aujourdh'ui est celle de savoir ceque vaut vraiment un diplome de miagiste (dauphine) devant un diplome d'ingé (IFIPS), tant du point de vue de la formation (enseignements, enseignents,...), que des débouchés à la sorties (MIAGE = double compéténce, INGENIEUR = INGENIEUR (lol..)).
Pour finir, et bien que je n'y pense plus trop, que vallent vraiment nos master pro en informatique? pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, j'ai été pris en master 1 à paris 6(upmc),7(jusssieu),11(orsay), marne la vallée, et je comptais après cela prendre l'option ingénieurie informatique en master 2.
Merci à vous