Il y a des étudiants brillants qui ont tenté et réussis le concours d'Avocat tout en continuant leurs études...(soit tu le passes en M1, tu le réussis et tu poursuis tes études à la fac en parallèle, soit tu le passes en M2, et tu poursuis en parallèle ta thèse). Tu peux passer le concours avant d'avoir le Doctorat, et c'est même un plus, si après le Doctorat tu enseignes ou autre, et ça te fait gagner surtout du temps ! Mais biensûr il faut pouvoir réussir. Après si tu veux vraiment te concentrer sur tes recherches, et qu'Avocat ne te tentes pas maintenant, concentres toi sur ton Doctorat, c'est comme tu veux. Je connais un Avocat qui a fait exactement ce que j'ai dis. DEUG, LICENCE, MAITRISE, DEA, puis concours d'Avocat et ensuite DOCTORAT. Il enseigne le Droit Civil/Droit de la famille, mais à un Doctorat de Droit Public (Droit Fiscal/Droit Communautaire) ! Chercher une idée de thèse, c'est vrai que c'est pas évident non plus. En revanche concernant le Droit International, je ne connais pas beaucoup, mais les déboûchés me paraissent limités. As tu penser à tenter le concours d'un IEP, c'est quelque chose de possible après un Master1. Tu as je crois un Master relations internationales, ou affaires internationales. Tu as aussi un topic des Juristes ici (dans la partie vie pratique, ils te répondront sans problème). Le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm
Bon courage. Et sinon pourquoi la Turquie ?
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 18:06:40