Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Une choix: IUP ou faculté ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1176153
nutella270​2
Posté le 09-07-2007 à 20:05:23  profilanswer

Vaut-il mieux faire une licence banque monnaie finance à Nanterre ou bien faire l'IUP de villetaneuse pr banque monnaie finance en sachant que je ne connais encore pas grd chose de la banque (cad que je ne suis pas sûre de mon choix ) ???

Quelqu'un a-t-il fait l'IUP de villetaneuse ???

Est-ce plus facile de suivre en IUP ou en Fac ?? (nombre d'élèves + ou - important etc...).

Merci de me répondre !!!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 20:05:23  profilanswer

n°1176295
Pat-
Posté le 09-07-2007 à 21:15:36  profilanswer

Un IUP est toujours mieux est plus valorisant que la fac. Et le nombre d'élève est largement inférieur par rapport à la fac. Mais tous les IUP sont supprimés à la rentrée...

n°1176333
badrobot
Posté le 09-07-2007 à 21:34:04  profilanswer

ça dépend, si t bon fait une fac si t mauvais, intègre le bts de la fac:l'iup

n°1176468
Edwardkei
Posté le 09-07-2007 à 22:59:09  profilanswer

badrobot a écrit :

ça dépend, si t bon fait une fac si t mauvais, intègre le bts de la fac:l'iup

Oh, un gros troll !  :lol:  

Y'a 2 solutions : soit tu aimes l'humour "gras" soit tu n'y connais rien... voire les deux...  :whistle:  

D'une manière générale, les cursus d'IUP sont beaucoup plus cotés que les cursus "classiques" de fac, auprès des entreprises...
Remarque, les cursus d'IUP sont en train d'être supprimés intégrés aux cursus "classiques" de fac, donc peu importe qui a raison, puisque de toute façon, ils n'existeront bientôt plus sous leur forme première, CQFD...

n°1205070
Nerik5
Posté le 25-07-2007 à 11:55:51  profilanswer

En effet, à la rentrée il ne restera plus beaucoup d'IUp. Seul ceux dont les responsables se sont battus pour continué à exister seront encore là.
Il restera l'IUP Gestion de Patrimoine (Dauphine)
Mais si tu es attirée par la banque tu as le magistère BFA (tjs à dauphine).
En IUP GP dauphine promo de 30 élèves (environ)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
choix difficile de M2 Finance à faire, aidez moi!!Ingénieur Réseau, choix orientation : ENSEIRB alternance ou ESIL ??
aide pour un choix d'orientation école de commerceChoix entre deux écoles ISIS ou 3IL
choix M2 recherche droit internationalchoix de stage en financ de marché :sales
IUP GEIIChoix d'option ecole d'ingé
Commerce Intenational: 2 Masters, 1 choix à faireecoles d´ingé : question sur le choix de l'école....
Plus de sujets relatifs à : Une choix: IUP ou faculté ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR