Avant il y avait aussi le Bac STI Génie Civil. Mais il y a eu une réforme des Bac STI cette année. Maintenant se sont les STI2D.
Le plus proche de l'ancien "STI Génie Civil" est à mon avis le "STI2D Architecture et Construction". Donc écoles d'Architecture, DUT Génie Civil, BTS Bâtiment, Prépa TSI (en vu de rejoindre, par exemple, une école d'ingénieur avec une double compétence comme Centrale Nantes et son double diplôme Ingénieur-Architecte avec l'école d'architecture de la région), les écoles d'ingénieurs post-bac etc sont des débouchés tout à fait possibles.
Cette réforme a pour but de rendre plus généraliste le Bac STI2D (pour le rendre plus proche d'un Bac général que d'un Bac Pro) car avant avec toutes les sous spécialités il y avait quelque chose comme 14-16 spécialités + 1 en Art Appliquée. Maintenant il n'y en a plus que 4 qui regroupent plusieurs spécialités. Par exemple pour celle que je t'ai conseillé tu auras à mon avis des notions de STI Génie Civil mais aussi Génie Mécanique.
A mon avis tu n'as pas mieux comme alternative à la S en vu des objectifs que tu cites.
Pour ma part j'ai un Bac STI Génie Électronique.
Tien un petit link avec une vidéo de présentation du Bac STI2D (les 4 spécialités) : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-e [...] -bac-STI2D
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 22:47:06