Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je cherche une école d'ingénieur...

n°264006
simboss
Posté le 19-08-2004 à 21:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense surtout que les autres sont pas fiers de leur ecole au point d'aller le crier partout.
 
Il y a surement quelques mythos, mais la plupart non, je pense pas.
 
Mais quand on regarde, les ecoles les plus cotées sot souvent celles qui offrent pas mal de places, donc difficile a avoir, mais y'a du monde qui y va quand meme.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 21:12:38  profilanswer
 

n°264007
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-08-2004 à 21:24:30  profilanswer
 

simboss a écrit :

Mais quand on regarde, les ecoles les plus cotées sot souvent celles qui offrent pas mal de places, donc difficile a avoir, mais y'a du monde qui y va quand meme.


 
pas compris là :/

n°264010
simboss
Posté le 19-08-2004 à 21:33:57  profilanswer
 

Le donc est mal choisi, mais malgré que ces ecoles soient tres difficle a avoir, puisqu'ils faut etre parmi les meilleurs, il y a pas mal de places au concours, centrale Paris ou l'X sont parmi les plus grosses ecoles par exemple, c moins vrai pour les mines.

n°264015
inclassabl​e
Posté le 19-08-2004 à 21:49:26  profilanswer
 

En y pensant ma soeur a fait Centrale (vous remarquez que je dit pas le nom de la ville :o ), donc ouais c bien ^possible que ce boad regroupe toutes les élites francaises :o

n°264017
shogun22
Posté le 19-08-2004 à 21:49:43  profilanswer
 

simboss a écrit :

Le donc est mal choisi, mais malgré que ces ecoles soient tres difficle a avoir, puisqu'ils faut etre parmi les meilleurs, il y a pas mal de places au concours, centrale Paris ou l'X sont parmi les plus grosses ecoles par exemple, c moins vrai pour les mines.


 
Oui, mais une bonne partie des X sont quand même pris aux mines (sauf peut-etre en PC): les mines ont d'ailleurs un club x où une bande d'insatisfaits psychotiques repassent le concours de l'x au bout d'un an, frustrés de l'avoir raté l'an passé. l'an dernier ils avaient 100% d'admissibles et 66% d'admis. Faut être fou quand même...

n°264018
inclassabl​e
Posté le 19-08-2004 à 21:54:51  profilanswer
 

shogun22 a écrit :

Oui, mais une bonne partie des X sont quand même pris aux mines (sauf peut-etre en PC): les mines ont d'ailleurs un club x où une bande d'insatisfaits psychotiques repassent le concours de l'x au bout d'un an, frustrés de l'avoir raté l'an passé. l'an dernier ils avaient 100% d'admissibles et 66% d'admis. Faut être fou quand même...


 
hin hin c'est clair quelle bande de psychos

n°264019
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-08-2004 à 21:55:22  profilanswer
 

shogun22 a écrit :

Oui, mais une bonne partie des X sont quand même pris aux mines (sauf peut-etre en PC): les mines ont d'ailleurs un club x où une bande d'insatisfaits psychotiques repassent le concours de l'x au bout d'un an, frustrés de l'avoir raté l'an passé. l'an dernier ils avaient 100% d'admissibles et 66% d'admis. Faut être fou quand même...


 
En même temps, c'est surement plus sympa que de faire 5/2 :p

n°264020
inclassabl​e
Posté le 19-08-2004 à 21:58:43  profilanswer
 

Welkin a écrit :

En même temps, c'est surement plus sympa que de faire 5/2 :p


 
bien vu :o

n°264032
simboss
Posté le 19-08-2004 à 22:25:11  profilanswer
 

Je sais pas, je trouve que ca reste une bande de psychotique, une fois en ecole, il vaut mieux regarder vers l'avenir, se chercher des stages ou des années a l'etranger qui vont bien, c quand meme plus productif.
 

n°264040
shogun22
Posté le 19-08-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

Je suis d'accord avec simboss. On dirait que ces gars ont honte de n'avoir intégré "que " les mines. Pour réussir à ce point, j'imagine qu'ils ont quand même du bcp bosser leur programme de prépa pdt l'année et donc se couper de la vie associative proposée. Moije trouve ça franchement ridicule. Et le pire, c'est que ce club existe aussi aux ponts...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

n°264083
simboss
Posté le 19-08-2004 à 23:53:11  profilanswer
 

remarque c plus facile a dire quand on va a l'X ;)
 
Mais c dommage de se prendre la tete a se point, ca me fait mal pour eux, et a l'X, ils auraient été plus content, ou ils auraient trouvé une autre raison de bosser et de pas profiter de la vie?

n°264126
julos44
Posté le 20-08-2004 à 01:43:05  profilanswer
 

>serryi
 
tu pourrais m'en dire plus sur l'ISUP
ça a l'air sympa comme ça, mais j'aimerais savoir si on peut y rentrer après une sup'(ça semple réserver au deug) et si ça vaut le coup après une sup(en gros si je dois prendre ça comme ratrapage ou si ça a un vrai niveau auprès des entreprises)
 
merci
j'oubliais, c'est privé?

n°264128
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-08-2004 à 01:54:25  profilanswer
 

shogun22 a écrit :

Et le pire, c'est que ce club existe aussi aux ponts...


 
Tiens c'est marrant il existe pas à Centrale...
C'est normal c'est une école de glandeurs  :D

n°264386
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-08-2004 à 13:38:43  profilanswer
 

je sors de l'ENSAI (promo 2001), effectivement une bonne école de stat, qui reste généraliste (pas obligé de faire de l'éco ou de la finance)...l'intégration se faisait sur concours propre jusqu'en 2002, et je ne sais pas trop comment ça se passe depuis qu'elle est passée sur la banque de concours CCP, mais je peux répondre aux questions sur les enseignements fournis, débouchés etc...:)
 
Comme autre école/instituts dans le domaine, il y a bien sûr l'ENSAE (dont l'ENSAI, ex ENSAE-CGSA, est la petite soeur, ayant pris son indépendance il y a 10 ans), l'ISUP (qui dépend d'une fac parisienne il me semble), les écoles d'actuariat...Faut savoir aussi que les bonnes écoles de commerce dispensent de formations correctes en stats/finance, il n'y a pas que la voie scientifique...

n°264408
julos44
Posté le 20-08-2004 à 14:01:04  profilanswer
 

en fait je viens de découvrir l'ISUP, qu'en penses tu, c'est mieux que l'ENSAI?
 
En gros,pour toi les élèves qui rentrent à l'ENSAI sont classés comment dans les autres concours?
 
Enfin si c'est pas trop indiscret j'aimerais savoir quel était ton salaire à la sortie(et celui des autres de ta promo)...
 
Merci!


Message édité par julos44 le 20-08-2004 à 14:53:03
n°264429
padrino
Posté le 20-08-2004 à 14:15:27  profilanswer
 

pour l'ensai, le programme du concours est celui de MP... On a quand meme des chances en PSI? Et puis d'apres leur site j'ai l'impression qu'ils ont leur petit concours a eux, donc le passage sur ccp c'est pour l'année prochaine non?

n°264463
julos44
Posté le 20-08-2004 à 14:47:35  profilanswer
 

nan, c'est deja dans ccp depuis quelque temps(du moins ce l'était cette année) et le concours est je crois réservé aux élèves de MP...

n°264830
julos44
Posté le 21-08-2004 à 16:50:21  profilanswer
 

up pour nyhctom!

n°264865
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-08-2004 à 18:57:15  profilanswer
 

l'ENSAI se passe sur concours niveau MP par la banque CCP depuis 2003, mais il y a aussi un concours specifique pour les Eco venant de prepas HEC, tu dois faire allusion a ca padrino...
 
julos44: non, l'ISUP n'est pas reconnue comme ecole d'ingenieur, donc on peut pas la comparer a l'ENSAI...Je pense qu'on est mieux formes au monde de l'entreprise a l'ENSAI, l'ISUP restant universitaire dans le fonctionnement...Apres sur le mode de recrutement, je ne sais pas comment cela se passe pour l'ENSAI, mais etant sur le groupe CCP, ils doivent se fixer un classement d'entree direct et une liste complementaire, comme toutes les autres ecoles, sachant que les 30 premiers environ seront fonctionnaires (destines a l'INSEE ou aux detachements dans les ministeres, ils mieux payes qu'a Normale Sup lol environ 1300 euros par  mois, et ils ne font que 2 ans a l'ENSAI)...Avant, l'ENSAI allait tres loin dans le classement car ils s'y prenaient tard pour contacter les admis donc beaucoup de desistements, mais maintenant, aucune idee...Pour info, j'avais dans ma promo des gens recus a Centrale Lyon, aux Mines de Paris ou a Telecom Paris, mais qui ont prefere faire l'ENSAI en fonctionnaire, car on grimpe vite les echelons a l'INSEE :)
 
pour le salaire a la sortie, personnellement c'etait pas mon objectif principal en rentrant, et il est variable selon la filiere: en Eco/Finance ou en Info, tu demarres facilement aux alentours de 2400 euros nets par mois, dans les filieres Industrie et Biostat (ma filiere), c'est aux alentours de 2000...Mais c'est comme dans toutes les ecoles, il y en a qui se debrouillent mieux que d'autres, moi je suis parti en Thailande paye par Harvard, gros coup de bol, j'etais paye 2600 dollars nets par moi :D (a une epoque ou 1euro=1dollar)...Maintenant, rentre en France, je touche presque 2 fois moins, mais je suis 100 fois plus content de ce que je fais lol
 
Mais le principal, c'est l'interet du boulot qu'on fait, pas le salaire, je peux te le garantir...

n°264869
julos44
Posté le 21-08-2004 à 19:33:23  profilanswer
 

ok, merci pour tous ces renseignements. Je vais tout faire pour rentrer à l'ENSAI!
Pour le salaire, moi je trouve ça important (du moins au début) c'est sur qu'ensuite il faut que le boulot te plaise mais quand tu commences, tu dois quand meme etre content de toucher pas mal!
 
Pour les classements, apparament, il y a la moitié des prétendants à l'ensai qui sont "appelés" ce qui n'est visiblement pas exceptionnel, j'espère que j'en ferais parti surtout que de rentrer en fonctionnaire ne m'attire pas tant que ça!

n°264870
kazzz
Posté le 21-08-2004 à 19:56:12  profilanswer
 

julos44 a écrit :

ok, merci pour tous ces renseignements. Je vais tout faire pour rentrer à l'ENSAI!
Pour le salaire, moi je trouve ça important (du moins au début) c'est sur qu'ensuite il faut que le boulot te plaise mais quand tu commences, tu dois quand meme etre content de toucher pas mal!
 
Pour les classements, apparament, il y a la moitié des prétendants à l'ensai qui sont "appelés" ce qui n'est visiblement pas exceptionnel, j'espère que j'en ferais parti surtout que de rentrer en fonctionnaire ne m'attire pas tant que ça!


 
si c'est ton seul et unique objectif, je te conseille de secher completement la physique (ne pas aller en cours, ne pas aller en colle, rien faire du tout dans cette matiere) , et de te consacrer aux autres matières.
La physique c'est chiant et pour avoir des notes correctes il faut en faire beaucoup... tu seras refuse en 5/2 mais comme tu as une matiere de moins a bosser il te reste juste a apprendre l'anglais (facile d'avoir +que 12), le français (pareil, tu lis des bouquins avec analyse, pas besoin d'aller en cours sauf pour les tests) et les maths (pas très dur au ccp) ça devrait largement suffir. Bon c'est risqué mais bon :D


Message édité par kazzz le 21-08-2004 à 19:57:16
n°264873
inclassabl​e
Posté le 21-08-2004 à 20:19:46  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

l'ENSAI se passe sur concours niveau MP par la banque CCP depuis 2003, mais il y a aussi un concours specifique pour les Eco venant de prepas HEC, tu dois faire allusion a ca padrino...
 
julos44: non, l'ISUP n'est pas reconnue comme ecole d'ingenieur, donc on peut pas la comparer a l'ENSAI...Je pense qu'on est mieux formes au monde de l'entreprise a l'ENSAI, l'ISUP restant universitaire dans le fonctionnement...Apres sur le mode de recrutement, je ne sais pas comment cela se passe pour l'ENSAI, mais etant sur le groupe CCP, ils doivent se fixer un classement d'entree direct et une liste complementaire, comme toutes les autres ecoles, sachant que les 30 premiers environ seront fonctionnaires (destines a l'INSEE ou aux detachements dans les ministeres, ils mieux payes qu'a Normale Sup lol environ 1300 euros par  mois, et ils ne font que 2 ans a l'ENSAI)...Avant, l'ENSAI allait tres loin dans le classement car ils s'y prenaient tard pour contacter les admis donc beaucoup de desistements, mais maintenant, aucune idee...Pour info, j'avais dans ma promo des gens recus a Centrale Lyon, aux Mines de Paris ou a Telecom Paris, mais qui ont prefere faire l'ENSAI en fonctionnaire, car on grimpe vite les echelons a l'INSEE :)
 
pour le salaire a la sortie, personnellement c'etait pas mon objectif principal en rentrant, et il est variable selon la filiere: en Eco/Finance ou en Info, tu demarres facilement aux alentours de 2400 euros nets par mois, dans les filieres Industrie et Biostat (ma filiere), c'est aux alentours de 2000...Mais c'est comme dans toutes les ecoles, il y en a qui se debrouillent mieux que d'autres, moi je suis parti en Thailande paye par Harvard, gros coup de bol, j'etais paye 2600 dollars nets par moi :D (a une epoque ou 1euro=1dollar)...Maintenant, rentre en France, je touche presque 2 fois moins, mais je suis 100 fois plus content de ce que je fais lol
 
Mais le principal, c'est l'interet du boulot qu'on fait, pas le salaire, je peux te le garantir...


 
Je suis pas sur que ce choix etait très judicieux, mieux vaut aller a l'ENSAE dans ce cas la qui forme des administrateurs de l'INSEE non ?
 
A moins qu'ils n'étaient pas pris a l'ENSAE mais pris aux Mines de paris mais ca me semble louche :o

n°264874
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-08-2004 à 20:56:45  profilanswer
 

ben non, l'ENSAE c'est largement plus dur a avoir  que Centrale ou les Mines, c'est des epreuves de maths niveau ENS Lyon-Ulm (y en a 3 dont une en general topologie pure, on fait plus simple)...Pour avoir atteint sans probleme la moyenne en maths a Centrale ou aux Mines, me suis pris deux toles eliminatoires (moins de 5) a l'ENSAE: 1 sujet de Ulm 77 sur le theoreme de Baire et un sur les complexifies d'Alexandroff, l'horreur totale...
 
l'ENSAE est beaucoup plus 'facile' a avoir en interne, donc en faisant ENSAI plus la prepa interne a l'ENSAE, pas mal de fonctionnaires font comme ca...

n°264875
inclassabl​e
Posté le 21-08-2004 à 21:08:07  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ben non, l'ENSAE c'est largement plus dur a avoir  que Centrale ou les Mines, c'est des epreuves de maths niveau ENS Lyon-Ulm (y en a 3 dont une en general topologie pure, on fait plus simple)...Pour avoir atteint sans probleme la moyenne en maths a Centrale ou aux Mines, me suis pris deux toles eliminatoires (moins de 5) a l'ENSAE: 1 sujet de Ulm 77 sur le theoreme de Baire et un sur les complexifies d'Alexandroff, l'horreur totale...
 
l'ENSAE est beaucoup plus 'facile' a avoir en interne, donc en faisant ENSAI plus la prepa interne a l'ENSAE, pas mal de fonctionnaires font comme ca...


 
C'est fini ca, l'ENSAE est entrée dans la banque Mines-Ponts :)
donc logiquement si tu as Mines paris, tu as ENSAE

n°264881
julos44
Posté le 21-08-2004 à 21:40:01  profilanswer
 

voila
 
>kazzz: j'y ais bien paensé à ta technique mais je vais quand meme assuré le passage en 5/2 avant de jouer à secher la physique... et puis ça me permet de rever encore à l'ENSIMAG et autre ENSAE

n°264886
kazzz
Posté le 21-08-2004 à 21:54:46  profilanswer
 

julos44 a écrit :

voila
 
>kazzz: j'y ais bien paensé à ta technique mais je vais quand meme assuré le passage en 5/2 avant de jouer à secher la physique... et puis ça me permet de rever encore à l'ENSIMAG et autre ENSAE


 
en sechant la physique tu tassures l'ensai en 3/2, moi j'ai eu double 1 en physique au CCP et je me suis pas tué au travail dans le reste, je pense que j'aurai eu l'ENSAI (que j'ai pas présenté) avec mes notes.

n°264909
julos44
Posté le 21-08-2004 à 23:26:17  profilanswer
 

tu as passé quelles écoles pour qu'il n'y ait que les maths qui comptent?
 
Je suis pas du genre à prendre ce risque, si j'ai pas l'ENSAI, je serai bien bien embetté!
C'est sur que je vais privilégié les maths, le français , la SI(ya pas d'info dans mon lycée...) et l'anglais et je vais faire le nécessaire en physique pour assurer 5/2 mais c'est sur qu'une fois les révisions commencer je miserais tout sur les maths

n°264910
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-08-2004 à 23:34:39  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

C'est fini ca, l'ENSAE est entrée dans la banque Mines-Ponts :)
donc logiquement si tu as Mines paris, tu as ENSAE


 
ah ok, ils ont change le mode de recrutement, comme l'ENSAI, ceci dit c'est logique, les deux ecoles ont maintenant le titre "Ingenieur" qu'il n'avaient pas avant...Ceci dit a l'oral de l'ENSAE, t'as toujours que des maths, et surtout de la topo ;) Prefere n'importe quel sujet classique des Mines a des sujets recycles ENS moi...


Message édité par nyhctom le 21-08-2004 à 23:35:06
n°264924
kazzz
Posté le 22-08-2004 à 01:02:06  profilanswer
 

julos44 a écrit :

tu as passé quelles écoles pour qu'il n'y ait que les maths qui comptent?
 
Je suis pas du genre à prendre ce risque, si j'ai pas l'ENSAI, je serai bien bien embetté!
C'est sur que je vais privilégié les maths, le français , la SI(ya pas d'info dans mon lycée...) et l'anglais et je vais faire le nécessaire en physique pour assurer 5/2 mais c'est sur qu'une fois les révisions commencer je miserais tout sur les maths


 
si tu es nul en SI, que tu n'aimes pas ça et que tu preferes l'info, tu peux bien sûr secher la SI et apprendre l'info dans un bouquin, je l'ai fait et j'ai eu 7 au CCP (3 semaines avant les concours j'avais pas encore commencé le programme ), c'est pas super comme note mais c'est mieux que de se planter completement en SI (ou j'aurai eu 1 comme en physique :D)


Message édité par kazzz le 22-08-2004 à 01:03:26
n°264926
julos44
Posté le 22-08-2004 à 01:15:48  profilanswer
 

En fait j'aime pas la SI mais je suis pas spécialement passionné par l'info non plus(j'aime pas la programmation, je trouve plus compliqué d'apprendre le langage que de réflechir aux pb, du moins dans ma très maigre expérience en info!)et puis le pb c'est qu'encore une fois, je me grille pour une éventuelle 5/2... nan je pense que l'année sera : on la joue cool sur la physique et plus ça va moins on en fait(idem en SI)
 
Et puis en SI, ya toujours moeyn de se récupérer quelques points sur l'automatisme(j'ai fait ça toute la sup!)

n°264947
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-08-2004 à 11:50:49  profilanswer
 

juste pour preciser que pour faire des stats ou de la finance, tu vas en bouffer de l'info, pour programmer sous SAS, Stata ou S+...C'est juste une remarque, j'aimais pas trop l'info mais j'ai ete oblige de m'y mettre...

n°264958
julos44
Posté le 22-08-2004 à 12:41:36  profilanswer
 

Oui, j'ai vu ça mais je me dis que ce ne sera qu'un outil ce sera pas la matière que je bouffée pendant 3 ans comme dans une école d'info donc ça m'inquiette pas trop!

n°358636
juliansolo
Posté le 08-04-2005 à 22:09:58  profilanswer
 

julos44 a écrit :

Voila je passe en spé et je commence à m'intéresser aux écoles, je cherche une école pour faire des maths appliqués, de la finance, des stats...
 
j'ai repéré l'ensimag mais qui semble assez compliqué à obtenir vu mon niveau, j'ai aussi vu l'"enset" à toulouse (je me rappelle plus de l'othographe) et enfin l'ensai à rennes
 
Connaissez vous d'autres écoles dans ce genre là?
 
Merci


 
Va à l'ensae ils font que çà :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CHERCHE] Temps partiel : Info, Marketing, Communication...cherche pharmacie pour faire préparateur en pharmacie par alternance
Cherche graphistes 3D pour un clone de battlefieldcherche déséspérement infographistes pour jeu 3D
Commercial cherche entreprise !cherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Cherche école d'ingénieur après bac STI électronique, près de Parisecole d'ingenieur en alternance ( cherche une entreprise)
cherche a entrer en ecole d'ingénieur laquelle? 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche une école d'ingénieur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR