iim powa
bah iim ya du bien de la formation et du mauvais... le principal avantage c'est qu'on a un contact direct avec le monde de l'entreprise qui peut s'avérer favorable, certains étudiants ne finissent pas leur cursus car recrutés par des entreprises durant leur formation.
En même temps certains s'assurent un avenir professionnel en travaillant dans des entreprises (stages obligatoires)
Concernant la formation meme, je suis pas encore dans une année ou on enseigne que du management et compagnie.
Je suis encore en phase plutot technique (utilisation logiciel etc., mais on aborde tout de meme la notion de chef de projet où on dirige par ailleurs un équipe de techniciens sur un projet réel) on fait un peu de commerce.
Mais bon, le problème c'est que les intervenants qu'on a à l'imm sont des professionnels qui n'ont pas pour certains de bonne capacité d'enseigner, leur méthode de travail est comment dire, à coté de la plaque.
Certaines choses sont parfois super bien gérées au sein de l'école. Le diplôme étant en phase d'homologation, nous sommes contraint de subir des changements opérés par l'administration, qui sont pour certains en notre défaveur. Sinon gros point noir selon moi à l'iim, ce sont les 2 dernieres années d'étude, on paye le même prix que les premieres années pour 1/2 formation (car en stage en entreprise de 6 mois)
Enfin il y a beaucoup de chose à dire encore.
Personnellement je suis relativement satisfait de la formation, en dépit des points négatifs, qui déplaisent pas mal de gens.
Je me demande comment seront les années avenir au sein de l'école...
Message édité par Dao le 28-01-2005 à 00:03:18