Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changement de licence 2nd semestre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de licence 2nd semestre

n°2739020
ssu
Posté le 26-05-2010 à 20:52:44  profilanswer
 

Bonjour
je suis eleve en terminale ES et j'ai été acceptée en licence AES a paris 1 alors que je préférais Economie et Gestion d'entreprise a Paris 1 aussi. Je me demande si c'est possible de changer de licence au second semestre sachant que ce changement s'oriente de la licence AES a la licence Economie et gestion.


Message édité par ssu le 08-06-2010 à 18:01:08
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 20:52:44  profilanswer
 

n°2761903
pauline174
Posté le 06-06-2010 à 17:46:23  profilanswer
 

Coucou!
 
Alors il est tout à fait possible de faire une mobilitée semestrielle au second semestre, mais c'est jamais sans douleur, pour pouvoir valider toute ton année(semestre 1et 2) ill faudra que tu repasses tout le premier semestre du domaine dans lequel tu vas t'orienter au rattrapage.
Après si tu désires passer de l'AES à éco-gestion, renseigne toi auprès de ta fac car je pense qu'il doit y avoir des équivalences par rapport au matières (éco, gestion...)
 
Mais si tu veux un trèès bon conseil, réfléchie bien dès le début de l'année à la licence que tu souhaites intégrer, car crois moi, une mobilitée semestrielle fais très mal, sachant en plus que tu n'auras pas le même niveau que les autres élèves, et à cause de ça, tu risques de gâcher ton année..
Donc surtout renseigne toi bien, vois lequel des domaines tu préfères (qui correspond le mieux à ton projet professionel) et te laisse pas embobiner par les conseillers d'orientations qui ne connaîssent rien à la vie.
Bon courage!
 

n°2761925
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 18:02:58  answer