Profil supprimé | robaldio a écrit :
Bonjour à tous je suis un nouveaux sur ce foruM!
Voici une question qui me prend la tête depuis qql semaines.
J'habite au Canada à Quebec depuis 7 ans, pour formation de base est en actuariat. Pour finir mon Master en évaluaiton de programme je dois faire un stage j,ai été pris à deux places`:
1)Ministère des finances à Toronto 4 mois département "Corporate taxation". 11$ de l'heure.anglophone.
2)Ministère de la santé à Québec. 4 mois "Évaluation de faisabilité de dépistage pour cancer". 19$ de/heure.
Le cout de la vie a Toronto est 2.5 fois celui de Quebec. Le stage est plus intéressant, mais coté monétaire ca ne l'ai pas du tout.
J'ai appliqué au cycle d'admission SAI/HEC. TOEIC 785, TAGE MAGE 387.
A votre avis quel serait le meilleur choix a faire pour mon entevue?. Qualité de vie (Qc) ou Finance+anglais (toronto) ??? Du pioint de vue francais Quebec ou toronto est ce que la différence est grande ?
L'expérience me semble équivalente. La différence c le salaire!! J,ai envie d'etre tranquille monétairement pour une fois...
Merci de vos commentaires et conseils !!!
Robaldio!!
|
bonjour,
pour moi je priviligeriais l'experience anglophone, plus interessante niveau experience, apparement . cela dépend aussi de la où tu veux travailler (coté anglophone/francophone, secteur d'activité etc ..) je voudrais aussi te poser une question: comment se répartissent les emplois d'actuariat au canada, selon les villes: y'a-t-il plus de jobs à toronto/ottawa/montreal ??
à combien peut pretendre un jeune diplomé dans ces villes (un poste de entry-level/student)
merci beaucoup |