Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  955  956  957  958  959  960
Auteur Sujet :

[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

n°3051104
dededu08
Césure Skema Business School
Posté le 10-12-2010 à 00:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'était la 1ère année , c'est clair que le concours était d'une facilité rare, et ça fausse les données , mais je pense que maintenant l'idée est d'être beaucoup plus sélectif, à savoir un concours moins simple,c'est tout! A voir si il s'y prennent de la meilleure façon mais bon!!....

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 00:14:29  profilanswer
 

n°3051109
Mervinside
Posté le 10-12-2010 à 00:21:31  profilanswer
 


J'ai ri, vous avez eu des admis AST l'an dernier qui ont eu moins de 240 au TM, vous avez un campus sur Lille qui attire les bons et CERAM qui recrute au niveau de Montpellier, donc niveau élite il y a mieux

n°3051110
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 00:23:53  answer
 

Ambitions ça parle du futur non ? Pas du recrutement l'année dernière...
Je te parle des futurs admis en AST1, demander un Tagemage et un toeic est pour moi un recrutement assez bon quand même ...

n°3051113
Mervinside
Posté le 10-12-2010 à 00:25:44  profilanswer
 


Si la barre d'admission c'est 200 au TM et 500 au TOEIC non

n°3051121
kaghoki
Posté le 10-12-2010 à 00:28:19  profilanswer
 


 
Vous avez surtout la flemme de corriger des copies, avouez !  :p  
Non sérieux, j'appelle pas ça un concours, dans le sens où y'a plus d'épreuves collectives, car si j'ai bien compris on peux passer le TM et le TOEIC de notre coté ?


Message édité par kaghoki le 10-12-2010 à 00:28:47
n°3051122
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 00:28:29  answer
 

Forcément ... Mais tu connais la future barre d'admission de Nancy ? Non ...

n°3051133
Mervinside
Posté le 10-12-2010 à 00:34:14  profilanswer
 


Oui, ce sera certainement 10, et pour avoir fait les 2 dans le cadre de mon asso, je peux te dire que anglais Tremplin=TOEFL et T2 plus dur que TM

n°3051142
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 00:43:50  answer
 

Tu trouves le Tage2 plus dur que le Tage Mage ?  
J'ai fait des exercices des deux et je trouvais le Mage plus difficile personnellement ... L'anglais tremplin est plutôt difficile je trouve, après l'épreuve Toeic apporte une variante de compréhension quand même, ce qui garde de sa valeur même si plus simple ...  
Tu me parles de la barre d'admissibilité là ? C'est sur que l'année dernière y a eu beaucoup de monde aux oraux ... Après y a plus de sélection après ..
10 ? C'était plus bas l'année dernière non ? Perso j'y ai été et ça c'était super bien passé avec les profs mais c'est tout ...


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2010 à 00:45:17
n°3051203
pincounet
Posté le 10-12-2010 à 03:07:11  profilanswer
 

En tout cas après un semestre de L3, il est clair que venant d'AST je trouve les cours moins intéressant ( car super théorique ...) que mes cours d'AST ( trop pratique ?), mais au final en entreprise (stage) je pense que tu t'en sort mieux avec une formation AST ( technique de prospection, négociation anglais, technique de paiement international, risques, cour de bureautique, quelques notions de market/com, études de marchés etc....) qu'en sortant de Prépa ( même si t'as une capacité à apprendre/comprendre impressionnante avec un bagage scientifique et matheux très élevé) ou 2 an de FAC.

 

Bon c'est surement "que" le début ça va devenir plus intéressant après (n'est-ce pas ?).

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 10-12-2010 à 03:09:25
n°3051430
dededu08
Césure Skema Business School
Posté le 10-12-2010 à 13:40:15  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi pincounet !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 13:40:15  profilanswer
 

n°3051570
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 14:44:51  answer
 

Pour le théorique c'est un peu normal ... Les " bases " doivent être vu par tout le monde (compta, droit par exemple), choses que les prépa n'ont pas travaillé du tout.

n°3051702
Makinery
Posté le 10-12-2010 à 16:33:20  profilanswer
 


Que certains AST non plus d'ailleurs... :whistle:

n°3051753
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 17:31:31  answer
 

Pas faux^^
Enfin je sais pas vous à Grenoble mais vous avez du mal en compta ?

n°3051936
megalomani​ac
https://www.josmose.fr
Posté le 10-12-2010 à 20:05:15  profilanswer
 

Pour ce qui est de la sélectivité sachez que l'année prochaine la sélection (ast 2 en tout cas ) sera beaucoup plus rude que cette année ! On parle de dossier scolaire, lettre de recommandation, tage mage plus élevé etc ...

n°3051939
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-12-2010 à 20:12:25  profilanswer
 

megalomaniac a écrit :

Pour ce qui est de la sélectivité sachez que l'année prochaine la sélection (ast 2 en tout cas ) sera beaucoup plus rude que cette année ! On parle de dossier scolaire, lettre de recommandation, tage mage plus élevé etc ...

 

Tu es de l'administration et tu es en train de nous dire qu'il faut passer en AST1 ? :p

 

J'ai envie de dire que dossier, au pire on a rien à perdre à l'envoyer... lettre de recommandation assez facile à obtenir chez les profs.


Message édité par Abyss78 le 10-12-2010 à 20:13:09
n°3051950
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 20:21:01  answer
 

Lettre de recommandation oui mais le dossier comporte aussi tes relevés de note ... Ayant été en IUT, je pense que des très bonnes moyennes sont pas si faciles que ça à obtenir par rapport à un BTS je pense.  
Non on te dit pas de le passer, on te dit comment ça va se passer ensuite :P

n°3052012
megalomani​ac
https://www.josmose.fr
Posté le 10-12-2010 à 21:24:00  profilanswer
 

non je suis étudiant à skema mais j'ai des potes qui  bossent pour le service marketing de l'ecole !
et ce qui vaut pour les ast 2 vaudra aussi pour les ast 1 normalement!

n°3052015
Makinery
Posté le 10-12-2010 à 21:24:59  profilanswer
 


Non ca va, c'est loin d'être la matière qui pose le plus de problèmes... En fait, on a bouffé beaucoup de compta en début d'année, mais là c'est plutôt de l'analyse financière qu'on fait maintenant.

n°3052040
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 21:39:59  answer
 

Tu avais fait quoi avant aussi ?  
Quelle matière vous pose des problèmes ?

n°3052049
Makinery
Posté le 10-12-2010 à 21:48:48  profilanswer
 

Moi ça va, mais la matière qui pose beaucoup de problème à la moitié de la promo c'est: MQAD (Méthodes Quantitatives d'Aide à la Décision).  [:hugo drax] :o  
En gros c'est des stat' pour les geeks, mais je trouve ça marrant :o
Vous avez ce genre de matière?

n°3052053
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 21:50:55  answer
 

Ouais nous c'est Méthodes quantitatives de gestion, ça a plus de sens déja :p
Ca pose problème à qui chez vous ? ( quelles filières ? )

n°3052082
Makinery
Posté le 10-12-2010 à 22:10:15  profilanswer
 

A toutes les filières sans exception je crois... :D  
Au début je trouvais ça un peu chaud, mais quand un mec d'intégrale complètement pommé m'a dit "tin mais tu comprends qqch a ce que le prof raconte?", je me suis rendu compte que j'étais plutôt pas mal en fait. [:mike hoksbiger:1]  :o  
 
Pourquoi? Vous c'est la compta qui bloque certains?

n°3052090
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 22:14:02  answer
 

C'était pas méthodes mais techniques en fait ^^
Ouais sur la compta c'est assez mal expliqué en fait donc pas simple quand on a jamais touché à un compte de résultat ou à un bilan ... Puis la microéconomie qui est pas easy easy...

n°3052194
pincounet
Posté le 10-12-2010 à 23:15:43  profilanswer
 

Ouaip il est clair que L3 SKEMA le plus chaud pour un non initié c'est COMPTA ( même si dans le fond c'est pas super dure, mais très très mal expliqué et à une vitesse affolante) et MICROÉCONOMIE (c'est que des maths avec des graphiques  :lol: ou tu remplaces les ordonnées par OFFRE et DEMANDE  :D .
 
Dsl mais quand je regarde le programme de L3 et même M1 c'est ultra théorique les matières, très orienté "calcule" ( pas toujours des math poussé, mais toujours calcule).
 
Faut pas s'étonner d'entendre que plusieurs professionnel mon dit que école de commerce c'est super pour la Finance / Compta ou AUDIT mais sinon niveau "vraiment" commerciale ( donc la vente/prospection/négociation) on m'a souvent dit qu'un bon BAC+2 ( BTS/DUT) valait largement plus qu'un BAC +5 école de co qui a tellement touché à tout "qu'il ne maitrise rien à fond en faite".
 
Et ça c'est clair quand je vois mes cours de compta / droit ou éco. On a des notions dans tout, donc on est très polyvalent. C'est plutôt bien au niveau professionnel de connaître un peut tout mais dans les faits d'un point de vue pratique beaucoup de boite trouve que les étudiants d'école de co ( type ESC très orienté finance/compta) manque de "background" commerciale pure.
 
Faut pas s'étonner après que la France ne forme pas de commerciaux... Les statistiques sont sans appel !! Plus des 3/4 des étudiants d'école de co finissent en Finance/Compta/Audit/Controle de Gestion/Propre patron.
 
Au final très peut de commerciaux, alors que déjà la France manque d'étudiant en "commerce" en général.
 
On est des super ingénieurs/matheux/scientifique et mauvais commerciaux.

Message cité 2 fois
Message édité par pincounet le 10-12-2010 à 23:18:37
n°3052211
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 23:19:16  answer
 

Tu te quote toi même ?
Les écoles de commerce forment principalement des managers, si tu veux être commercial tu t'arrêtes après un bac +2 et tu apprends sur le terrain, je pense qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour apprendre à vendre.
Les formations des écoles évoluent en fonction de l'économie pincou, donc évidemment qu'on se tourne vers ces secteurs ...

n°3052263
pincounet
Posté le 10-12-2010 à 23:45:14  profilanswer
 

Dsl souci avec les boutons scuse  :jap:

 

Pour moi les écoles ne s'adapte pas autant que ça !!

 

Négocier des gros contrats de plusieurs millions / acheter pour plusieurs millions / gérer les risques etc.... Ça demande une formation importante et des professionnel ou bon prof qui te mettent en condition, te montre des cas etc...

 

Je te parle pas d'être vendeur à la Fnac ou le BAC suffit même pas besoin d'un BTS pour être chef de rayon, une formation interne de quelques semaines/mois + le terrain suffisent.

 

Moi la je te parle de contrat plutôt en B to B avec des clauses importante, des conditions de ventes en beton etc.... ça nécessite une vrai formation de pro.

 

La Finance et la Compta ( et aussi l'Audit ) ça aspire tout car ça paye bien ! Mais pour moi "réellement" c'est pas du commerce, encore moyen la Finance de Marché ou la Compta où t'es même pas obligé d'être en école de co.
Oui il faut les apprendre ( je dit pas l'inverse) mais quand tu vois les offres de stages/CDI pour les ESC c'est 80% pour ces 2 matières...C'est désespérant des fois.

 

Par exemple je trouve la gestion de projet très important pour des futurs managers et quand je regarde les matières de L3, ya rien ! Or manager = gérer des équipes = gérer des projets, c'est pas "comptabilité" ou "finance" ( oui les connaître car on en a besoin mais c'est vraiment pas ce qui compte pour un manager ou commercial dans la vie de tout les jours).

 

Regarde c'est simple, j'ai vue 2 banquiers ya pas longtemps dans le cadres des études il m'ont fait " sérieux mettre FINANCE, COMPTABILITÉ et DROIT dans ton CV pour ta 1ère année d'ESC ça sert à rien les boites s'en fou, enfin sauf si tu veut être comptable ou travailler dans la Finance, marque plus MARKETING ou MANAGEMENT voir le top NEGOCIATION". Et pourtant c'étaient des banquiers loool.

 

De plus, tu m'expliques comment tu va être "le manager de demain" avec 0 cour de bureautique en L3  :heink:  ??? Tout le monde ne maitrise pas EXCEL ou WORD d'une manière pro ( genre faire du publipostage sous Word ou des base de données sous excel) et encore moins ACCESS. Les résultats du PCIE sont affligeants pour des managers de demain qui maitrise leur Iphones ou BB mais qui savent même pas utiliser EXCEL ou PWP et à fond WORD.

 

C'est ça qui me plait pas trop dans les ESC, ils misent tout sur les " stages" pour vraiment que tu apprennes sur le tas, en gros ils t'envoient au casse pipe ( surtout prépa ou fac bac+2) et selon si ta de la chance dans la boite où t'es tombé tu t'en sort plus ou moins bien ( je ne parle pas du stage de M2 de fin d'étude).

 

Bref je persiste, trop théorique ( pour l'instant) et très ( trop ?) polyvalent et au final tu ne maitrise vraiment "rien" tu a juste beaucoup de connaissance sur tout.

 

Edit: J'ai peur de faire du HS sur les écoles de Co en général, ici on parle SKEMA donc à moins que vous vouliez parler d'un point précis de la formation, essayons de pas trop partir sur un sujet aussi vaste.

 



Message édité par pincounet le 10-12-2010 à 23:56:10
n°3052276
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 23:51:52  answer
 

Je te rappelle que la L3 est faite pour remettre à niveau tout le monde sur les bases théoriques minimales ... A savoir déterminer les bases comptables, de droit etc ...  
Tu me parles des gros contrats mais tu penses que les personnes qui signent ces contrats n'ont pas ces connaissances ? La plupart sort d'école de commerce je pense et a fait la même chose que nous ...  
Mais je reconnais que le point faible peut être l'absence de cours de vente par exemple, enfin on en faisait avant mais ça intéresse beaucoup moins de personne aujourd'hui, et une école va pas s'orienter sur des domaines que les étudiants ne veulent plus faire.  
 
Et apprendre à négocier des si gros contrats, à gérer les risques etc ... Tu crois quand même pas qu'on va l'apprendre en L3 ? Alors que la moitié des gens ayant intégré une école de commerce n'a jamais réalisé de vente ni rien...

n°3052297
pincounet
Posté le 11-12-2010 à 00:11:06  profilanswer
 

 

Ba oué mais après la L3 il reste combien de temps ?

 

Réellement en école 1an !! Si j'enlève ERASMUS ( 6 mois ) et stage de fin d'année de 6 mois en M2.

 

Or en 1 an t'apprend pas à fond tout ces éléments indispensable à un bon commerciale d'une grande boite qui doit savoir gérer plein de choses pour pas se faire entuber ( les risques, les paiements, même la logistique pour certains produits, droits des affaires, négociation, étude de marché, analyse financière (ok là t'es préparé) etc...).


Message édité par pincounet le 11-12-2010 à 00:13:46
n°3052303
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 00:13:00  answer
 

Etude de marché et pour le droit, c'est vu au second semestre.
Le reste, travail personnel :P

n°3052318
pincounet
Posté le 11-12-2010 à 00:21:18  profilanswer
 


Ok mais est-ce que l'école va nous demander de faire une vrai étude pour une vrai boite ?

 

Moi en formation AST je devais le faire pour une vrai boite et quand je l'ai mis dans mon CV ( à l'époque j'avais pas trop d'expérience autre que ça) la boite (pour un stage) était super intéressé et elle m'as juste pris en stage parce que je savais comment analyser les marchés cible, ce qui intéressait beaucoup le service commerciale évidement, d'autant plus que c'était précisément le marché de mon étude  :lol: Au final super stage ;) Je savais à peut près comment faire tout ce qu'on me demandais et la boite m'apportait un aspect très pratique que je peut pas avoir en cour.

 

On verra au 2éme semestre si en Marketing ça resterai très théorique avec des truc "Pyramide de Maslow" et plein de théorie de market + rapidement comment faire une étude ou ça sera appliqué à de vrai cas, voir carrément en faire une vrai.

 

On verra  ;)


Message édité par pincounet le 11-12-2010 à 00:22:55
n°3052359
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 00:42:59  answer
 

pincounet a écrit :

Ouaip il est clair que L3 SKEMA le plus chaud pour un non initié c'est COMPTA ( même si dans le fond c'est pas super dure, mais très très mal expliqué et à une vitesse affolante) et MICROÉCONOMIE (c'est que des maths avec des graphiques  :lol: ou tu remplaces les ordonnées par OFFRE et DEMANDE  :D .

 

Dsl mais quand je regarde le programme de L3 et même M1 c'est ultra théorique les matières, très orienté "calcule" ( pas toujours des math poussé, mais toujours calcule).

 

Faut pas s'étonner d'entendre que plusieurs professionnel mon dit que école de commerce c'est super pour la Finance / Compta ou AUDIT mais sinon niveau "vraiment" commerciale ( donc la vente/prospection/négociation) on m'a souvent dit qu'un bon BAC+2 ( BTS/DUT) valait largement plus qu'un BAC +5 école de co qui a tellement touché à tout "qu'il ne maitrise rien à fond en faite".

 

Et ça c'est clair quand je vois mes cours de compta / droit ou éco. On a des notions dans tout, donc on est très polyvalent. C'est plutôt bien au niveau professionnel de connaître un peut tout mais dans les faits d'un point de vue pratique beaucoup de boite trouve que les étudiants d'école de co ( type ESC très orienté finance/compta) manque de "background" commerciale pure.

 

Faut pas s'étonner après que la France ne forme pas de commerciaux... Les statistiques sont sans appel !! Plus des 3/4 des étudiants d'école de co finissent en Finance/Compta/Audit/Controle de Gestion/Propre patron.

 

Au final très peut de commerciaux, alors que déjà la France manque d'étudiant en "commerce" en général.

 

On est des super ingénieurs/matheux/scientifique et mauvais commerciaux.

 

A l'époque ce qui m'avait le plus fait chier comme matière c'était les trucs d'investissement, un QCM qui allait avec le contrôle de gé et où tout le monde se plantait. Mais bon pour la micro et la compta je sortais de fac d'éco donc normal ne pas avoir eu de problème.
Et cette année le plus dur ca a été évidemment le pécébat, forcément je suis en spé RH, je sors d'une année de césure en RH alors se remettre à la finance sans avoir eu de cours avant, c'est du grand n'importe quoi  :sarcastic:

 

Edit pour post au dessus: avant au second semestre de première année, c'était une vraie étude market au second semestre !


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2010 à 00:44:06
n°3052429
pincounet
Posté le 11-12-2010 à 02:03:37  profilanswer
 

@wycks: Merci pour ton retour, intéressant :)

 

Les prépa qui ont fait éco chez nous s'en sorte bien en micro/macro/stat normal ;)

 

Sauf que la question c'est, mieux vaut faire du vrai commerce ( un truc qui va te servir en entreprise) ou perdre quasiment 6 mois de formation ( 4000€ quoi) à faire des trucs qui servent pas en entreprises (  difficile ou dure peut importe, intéressant pour les uns ou chiant pour d'autre) ??

 

Pour moi, quand je regarde le planning à long terme ( oué je suis du genre a regarder sur du long terme en général, prévoir un minimum ça évite les surprises négative), le nombre d'heures de cour sont très limités par rapport à 3ans d'école !! Donc plus on fait des matières vraiment utile qui servent, mieux c'est !!

 

Je le répète sur 3 ans de formation, on n'a réellement que 19 mois en école !!

 

Avec ça on doit être les leaders de demain :p

 

Je dit pas que c'est mauvais, au contraire le terrain ( stage/échange académique/césure) c'est très bien, mais il faut absolument le coupler avec des cours vraiment en adéquation et surtout enseigné au bon moment à la bonne période.

 

L'exemple de wycks et la finance est criant ...

 

Par exemple ceux qui font des études plus RH je vois pas l'intérêt de leur faire des matières de finances ( ok 1 seul en L3 et basta ) !! Il devrais avoir à fond les matières de RH ( dsl j'y connait rien en RH ...)

 

A l'inverse ceux qui veulent Finance, ba qu'il ne fasse presque pas de Market ça me dérange pas !!

 

Bref le temps est très court en école, faire vraiment les matières en adéquation avec son projet me semble une priorité surtout que tu risques de foirer un semestre car t'es mauvais dans une matières qui te sert pas alors que que t'es bon dans c'elles qui te servent et ça peut faire perdre du temps voir te stresser car tu te loupe sur des matières "non utile" pour ton projet pro.

 

Un peut plus de personnalisation ça serais pas mal ^^


Message édité par pincounet le 11-12-2010 à 02:05:16
n°3052436
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 02:28:25  answer
 

Bon alors juste au passage j'avais été très surprise en 1A de majorer le QCM de stats de mon TD. J'avais certes eu une très bonne note (19, j'ai toujours aimé les stats), mais y a pas mal d'ex-prépas qui avaient eu 10-12. Donc bon le niveau académique top des prépas, j'y crois pas trop, du moins pas à skema.
 
 
Concernant la diversité des cours proposés, c'est pas forcément une faiblesse. C'est même plutôt une force de garder des cours diversifié malgré des spécialisations, vu que ca donne une culture générale d'entreprise. Et ca sert d'autant plus pour les métiers de management puisque ca permet de comprendre les enjeux globaux de l'entreprise.  
 
Le problème c'est d'une part de ne pas avoir d'accompagnement suffisant sur certaines matières (=finance e tronc commun) et d'autre part en dernière année d'avoir des semestres extrêmement courts. Par exemple je pars en erasmus au second semestre, donc en dernière année j'aurai eu cours du 1er octobre à hier, avec dedans 2 semaines de simulation de finance et 3 gros dossiers à rendre en plus.  
 
En RH plus particulièrement c'est bien, ils nous ont mis des cours uniquement dispensés par des intervenants, qui ne sont même pas sanctionnés par un examen, c'est vraiment pour nous donner une vision large des RH. d'ailleurs mêmes nos examens de la matières sont axés terrain, parce qu'on est notés sur du droit du travail et sur des interviews qu'on doit réaliser auprès de DRH/RRH puis analyser. Ce qui coince c'est que pas mal des interventions ont été planifiées à la fin de l'année, au moment où on le plus tendance soit à sécher, soit à bosser d'autres matières pendant les cours par manque de temps :/
 
Bref ce que je reproche à l'école au niveau académique actuellement, et qui m'a été confirmée par une prof, c'est que la gestions 'apparente de plus en plus à celle d'une entreprise et non à celle d'une école. Avec la fusion ils sont en pleine reconstruction au niveau des compétences métiers, ce qui fait que les élèves sont au final un peu délaissés, le temps que l'organisation se fasse. Je pense qu'au pire à la fin de l'année ca sera réglé, mais ca me fait chier de m'être pris la tête ce semestre pour ca, et ca m'arrange de partir, du coup :o
 

n°3052440
shneiderm6
Posté le 11-12-2010 à 02:39:53  profilanswer
 

pincounet a écrit :

En tout cas après un semestre de L3, il est clair que venant d'AST je trouve les cours moins intéressant ( car super théorique ...) que mes cours d'AST ( trop pratique ?), mais au final en entreprise (stage) je pense que tu t'en sort mieux avec une formation AST ( technique de prospection, négociation anglais, technique de paiement international, risques, cour de bureautique, quelques notions de market/com, études de marchés etc....) qu'en sortant de Prépa ( même si t'as une capacité à apprendre/comprendre impressionnante avec un bagage scientifique et matheux très élevé) ou 2 an de FAC.
 
Bon c'est surement "que" le début ça va devenir plus intéressant après (n'est-ce pas ?).


 
J'ai fais cachan éco-gé .  
 
A part le droit des contrats et la compta de gestion, j'ai tout fait a la fac ( micro, macro,stats,compta fine, droit civil ... ) ce qui fait que  je m'en sors les doigts dans le nez.
 
Les prépas galèrent, ils en chient, ils regrettent .
 
So please , ne dénigre pas la Fac  [:sarkomain]

n°3052462
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 09:32:13  answer
 

shneiderm6 a écrit :


 
J'ai fais cachan éco-gé .  
 
A part le droit des contrats et la compta de gestion, j'ai tout fait a la fac ( micro, macro,stats,compta fine, droit civil ... ) ce qui fait que  je m'en sors les doigts dans le nez.
 
Les prépas galèrent, ils en chient, ils regrettent .
 
So please , ne dénigre pas la Fac  [:sarkomain]


 
+1
 
La fac reste, à mon avis, la meilleure formation en France.
Surtout qu'on en sort moins "assistés" que les prépas.

n°3052518
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 12:01:48  answer
 


Ce monde merveilleux où on peut avoir un bac + 5 sans jamais avoir été dans une entreprise, la meilleure formation de France ?  
Pour apprendre à ne pas s'endormir en amphi, oui, certainement  :jap:

n°3052525
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 12:07:40  answer
 


 
Pour ta culture personnelle, on fait aussi des stages en fac, et même des césures.
L'école de la République où on paye 300€/an pour avoir parfois plus de cours qu'en école de commerce, et même de meilleur niveau pour certaines filières, t'as pas l'impression de jouer au troll ?

n°3052542
ohlol
lolilol
Posté le 11-12-2010 à 12:27:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Cool un débat Fac VS. Ecole.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
/useless (et c'est pas le sujet)

n°3052550
dededu08
Césure Skema Business School
Posté le 11-12-2010 à 12:33:18  profilanswer
 

Je pense pas que la fac est la meilleure formation de France, mais pour aller en ESC, au final, c'est pas si mal!! même si bien sur les DUT sont encore mieux! ( très objective lool).  
Moi je pensais que les prépas allaient nous bouffer complétement et nous éclater leur savoir et leur prétention à la gueule, (j'avais une sale idée des prépas hin), mais au final c'est eux qui galère, il se sont fait chier pendant 2 ans, pour rien.... tout est a refaire...
 
sinon au niveau du programme Skema j'suis assez d'accord, pour la compta c'est un peu nimporte quoi, heureusement que j'en est fait avant parce que j'vois pas comment quelqu'un pourrait comprendre quelque chose dans ces conditions!

n°3052562
ohlol
lolilol
Posté le 11-12-2010 à 12:53:12  profilanswer
 

dededu08 a écrit :

Je pense pas que la fac est la meilleure formation de France, mais pour aller en ESC, au final, c'est pas si mal!! même si bien sur les DUT sont encore mieux! ( très objective lool).  
Moi je pensais que les prépas allaient nous bouffer complétement et nous éclater leur savoir et leur prétention à la gueule, (j'avais une sale idée des prépas hin), mais au final c'est eux qui galère, il se sont fait chier pendant 2 ans, pour rien.... tout est a refaire...
 
 


 
je nuancerai ton propos en disant que les Prépas Skema sont généralement des prépas très moyen ;)

n°3052571
Makinery
Posté le 11-12-2010 à 13:00:10  profilanswer
 


Faut pas déconner non plus. J'y suis passé et je peux t'assurer que la qualité des cours et le niveau des profs/élèves n'a rien à voir avec celui des bonnes ESC.
Après, tout dépend de ce que tu entends par "la fac", faire un 203 à Dauphine c'est pas la même chose que faire AES à Limoges. :o  
 
PS: La seule personne connue diplômée de mon ancienne fac c'est J.KERVIEL [:pastor], donc la "meilleure formation en France", oublies.. :o  
 
Pour les bonnes facs pouvant rivaliser avec les ESC (et elles sont rares) tu peux te brosser pour des frais à 300€.  
Les frais dans les établissements comme Dauphine, IAE Aix...etc se rapprochent davantage à ceux des écoles de commerce. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Makinery le 11-12-2010 à 13:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  955  956  957  958  959  960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?L'EPF
Boris Vian , L'arrache coeurSe faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR