Salut pedro31,
Tu t'es renseigné auprès de l'administration pour un éventuel transfert en droit-gestion à P1 ? Si non, tu devrais car l'arrivée d'étudiants extérieurs n'est pas prévue et peut être parfois compliquée. J'avais postulé en droit-économie en L3 l'année passée et l'administration avait été assez rigide sur la question (bien que ce ne soit pas impossible).
Par ailleurs, les étudiants de p1 passent le SIM en fin de L2, tu devras absolument l'avoir passé si tu veux postuler.
S'agissant de Dauphine, j'y suis, et je suis franchement content d'y être entré. Les débouchés naturels sont le M1 droit puis un des masters 2 de Dauphine. De mémoire, je crois que ce sont tous des masters de droit privé, et plutôt réputés (notamment le master fiscalité de l'entreprise). Le département de droit s'étend actuellement et il est probable que d'ici à ce que tu entres en m2 il y ait de nouveaux m2 à Dauphine.
Les départements ne sont pas cloisonnés, chaque année, des étudiants de droit-gestion intègrent des masters autres que juridiques. Certains entrent en CCA, d'autres en marketing. On en a vu aller dans le master 225 après le m1 droit.
Enfin, les étudiants dauphinois trouvent des places aussi en dehors de Dauphine, tu devrais consulter le site de l'association Juristes à Dauphine qui liste les différents m2 rejoins par les anciens dauphinois.
J'espère avoir pu t'aider.
A bientot,
ms0r