|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide choix Masters/Magistère |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 23:34:29 |
henri-alexandre |
|
henri-alexandre | Le master EFI d'Aix-Marseille 2 est bien derrière le master IFE du Greqam. Le master du Greqam étant parmi les 4 meilleurs masters d'économie quantitative de France, tout simplement. |
Thibal_72000 | J'me permet un petit up' pour avoir un avis sur les autres formations ou avoir d'autres propositions de Masters |
Thibal_72000 | J'me permet un petit up' de manière à être fixé. |
Thibal_72000 | Second up' |
Publicité | Posté le 21-03-2011 à 01:46:52 |
Monmartre | J'étais en finance oui, je peux te lister les cours si tu veux, te les feedbacker (en mp plutot ;p) |
Thibal_72000 | Je veux bien oui |
TheDjinx | L'EFI avait réputation d'être moins technique, mais les programmes se sont volontairement rapprochés avec l'IEF, car l'année prochaine il n'y aura qu'un master d'économie! Donc c'est vrai qu'ajourd'hui c'est kif-kif même si l'IEF reste plus prestigieux. Pour la finance c'est vrai qu'il n'y a que très peu en M1. Il y a quelques cours fondamentaux au 2ème semestre (séries temporelles etc), et normalement il y a la possibilité de suivre le cours de finance du magistère en tant qu'auditeur. Message édité par TheDjinx le 04-10-2011 à 22:35:44 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
TheDjinx | Jusqu'à présent c'était pas faisable: on pouvait pas passer d'un M1 EFI à M2 IEF. Et le problème était que le M2 EFI était pas assez technique, ou trop orienté développement et pas vraiment finance en fait (la "finance internationale" était assez institutionnelle/politique macro, et pas opérationnelle pour bosser en banque). Cependant il paraît que la spé Management des Risques financiers du M2 EFI est intéressante. le M2 IEF spé finance est un parcours de bon niveau mais toujours théorique. Faut voir comment ça va évoluer!! Essaye de gratter la maquette du futur master unique! Je l'ai en version papier mais à Marseille et je m'en souviens plus. --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
TheDjinx |
Message édité par TheDjinx le 08-07-2013 à 22:24:54 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
TheDjinx | Perso j'ai fait mon stage de fin d'études à l'AFD (qui a une antenne à Marseille), l'IRD est basé à Marseille (friand des économistes de la Santé, grande spécialité marseillaise), et il y a de très bons chercheurs qui publient dans les meilleures revues d'économie du développement:
Message édité par TheDjinx le 09-07-2013 à 20:58:10 --------------- Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS |
fouifoui | Merci TheDjinx pour tous ces renseignements, cela va m'aider à choisir ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide rachat de fond de commerce | JD ecole d'ingé occupe poste de technicien depuis 2 ans,besoin d'aide! |
AIDE POUR PROJET URGENT | Aide Allemand urgent ! |
besoin d'aide en philo : modernité de Descartes | Aide, DSE, CROUS |
Demande d'aide pour ma lettre de motivation | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide choix Masters/Magistère |