fanny291034 a écrit :
Bonjour à tous, Alors voila j'ai besoin de vos conseils.
J'ai obtenu mon Dut GEA opt RH en 2008, l'année d'apres j'ai bossé à droite à gauche rien de bien interessant, et la cette année je prepare un DEES Assistante rh, je sais, c'est nul. Je misai surtout sur le fait de le faire en alternance et donc le bénéfice du temps en entreprise, seulement je n'ai pas trouvé d'entreprise pour y faire mon alternance.
A l'heure d aujourd'hui, bien qu'ayant commencé ma formation, je ne suis pas inscrite officielement ( et donc je n ai rien payé) car il nous laisse jusqu au 6 nov pr trouver une éventuelle entreprise.
Ma question se porte sur mon orientation, j'ai envi de continuer mes études, seulement intégrer une licence pro est difficile car mon dossier à l'IUT de mon DUT est plutot trés moyen...
Donc quelles sont mes possibilités?
* Intégrer la fac en l3 ? oui mais en quoi? sachant que mon but est de bosser dans les RH
IAE? est ce envisageable avec mon dossié pourri ( oui n'ayons pas peur des mots!! ^^ )
* Profiter de cette année pour préparer Passerelle et rejoindre une ESC? ou l'INSEEC ? Je me pose la question si je suis capable de reussir en école de commerce, mon dossier moyen à l'IUT est surtout du au fait que j etais en crise de flémingite aigu et voila maintenant je suis plus dans la même optique, je suis consciente de jouer mon avenir... Est difficile de réussir en école de commerce?
* Faire une l3 en fac puis rejoindre une ESC, mais pareil, quelle licence? avec le dut en général ils nous mettent en 2 eme année, et j'ai vraiment pas envi..j'ai deja pris assez de retard comme ca.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, si conseils il y a ^^
|