Bonsoir à toutes et à tous.
Avant de vous décrire mon problème, je vais faire une grossière présentation de moi-même : 15ans, en 3eme, peu travailleur.
Maintenant, voici mon problème : depuis ma première journée d'école, deux mois après mes trois ans à quelques jours près, et ce jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment travaillé, pour ne pas dire du tout. Alors âgé de 6ans et des bananes j'entrai au CP, jusque là, tout va bien, je passe en CM2 sans aucun problème. Arrivé en 6eme, je trouvais le travail demandé pas très compliqué, alors je continuais à ne pas bosser. Une fois le premier trimestre de 3eme passé, mes notes étaient faibles, 9de moyenne d'après mes souvenirs, à l'époque sous l'emprise d'un jeu en ligne, je pensais plutot à ce dernier toute la journée au lieu de réagir, et de me mettre, enfin, au travail.
Le deuxième trimestre : aucune amélioration, je fis pire, de peu, mais pire quand même. Mes notes furent catastrophiques jusqu'à la fin de l'année. Ne voulant pas aller dans un BEP ou CAP, je pris la décision de redoubler. Cette année je tourne dans les 12-12,5, pas brillant pour un redoublant, j'ai quelques facilités pourtant, mais sans AUCUN, je dis bien aucun travail, elles ne servent à rien. Je compte bien me mettre à bosser, mais je n'ai pas de motivation, j'ai beau me dire que mon avenir risque de ne pas être très marrant si je continue ainsi, rien n'y fait, je n'arrive pas à me mettre au travail. J'ai besoin de quelques conseils, pour me réconcilier avec les devoirs. Est-ce une question d'habitude ? Que dois-je faire ?
Merdi d'avance pour vos réponses.