Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [QST] Les bases en mathématique pour un BTS IG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Les bases en mathématique pour un BTS IG

n°1724045
Nico_grt
Posté le 08-06-2008 à 17:56:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'un renseignement.
 
En effet, après un Bac L, et deux années de droit, je souhaite en réorientation faire un BTS en alternance Informatique de Gestion.
Donc le problème c'est que j'ai des petites lacunes en math :whistle: Donc j'aimerais savoir quoi revoir, car j'ai un petit test d'entrée dans quatre jours.
 
Ma copine et moi avons pensé au moins aux formules excel, mais aussi aux statistiques. Je pense que ce n'est pas suffisant... mais qu'est-ce qu'il y aurait d'autre?
 
Merci d'avance
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 17:56:25  profilanswer
 

n°1724414
olivier200​7
Posté le 08-06-2008 à 20:17:45  profilanswer
 

Salut,
 
je pense que les tests seront certainement des tests de logique mais vous pouvez revoir les fonctions (dérivabilité, calcul intégral), les suites et en effet les stats et les probas.
 
A plus.

n°1724758
Nico_grt
Posté le 08-06-2008 à 22:49:03  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup!
 
Le test c'est un qcm, dans lequel il y aura une partie math :)

n°1725354
chaica
Posté le 09-06-2008 à 08:41:37  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un parcours similaire au tien. Bac L, un an de fac de langue puis BTS IG. J'ai souffert pour les maths. Je ne sais pas ce qu'on peut te demander mais en gros ce sera en effet fonctions et suites.  
En BTS IG tu feras des stats et probas. Le pire sera en fac si tu continues après le BTS.

n°1725357
chaica
Posté le 09-06-2008 à 08:46:08  profilanswer
 

chaica a écrit :

Salut,
 
J'ai un parcours similaire au tien. Bac L, un an de fac de langue puis BTS IG. J'ai souffert pour les maths. Je ne sais pas ce qu'on peut te demander mais en gros ce sera en effet fonctions et suites.  
En BTS IG tu feras des stats et probas. Le pire sera en fac si tu continues après le BTS.


 
ps: j'ai oublié, tu feras aussi des matrices

n°1725404
Nico_grt
Posté le 09-06-2008 à 09:23:12  profilanswer
 

Ah ok, bon et bien merci, je vais essayer de revoir ça.
 
De toutes les façons, je ne pense pas enchainer sur la fac (vu que j'en sors et que le système me plait pas trop), mais plutôt sur école d'ingénieur.

n°1725434
chaica
Posté le 09-06-2008 à 09:37:10  profilanswer
 

Concentre-toi déjà sur le bts, tu verras après le domaine des possibles qui s'offre à toi.
 Je suis sorti premier de promo du BTS et j'ai pu intégrer directement la fac au niveau licence. Je ne connais pas le niveau d'exigence des écoles d'ingénieurs (sûrement légèrement supérieur).

n°1727065
sebwT
Posté le 09-06-2008 à 18:08:14  profilanswer
 

une école d'ingé apres un bac l et un bts --> supifo /exia /epitech  
mais autant y allé dessuite

n°1727412
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-06-2008 à 20:00:22  profilanswer
 

cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4037_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [QST] Les bases en mathématique pour un BTS IG

 

Sujets relatifs
BTS Tourisme => Candidat libre en un an?Devoir Merise en BTG IG 1ere année
Que faire après un BTS IG ?[Recherche] Contrat Pro sur Lyon pour BTS IG
Recherche cours de maths de BTS IGSalaire BTS NRC
fac de droit ou Bts NRC 
Plus de sujets relatifs à : [QST] Les bases en mathématique pour un BTS IG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR