Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

faire un BAC+5 après un DUT OGP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°294514
lisounette
Posté le 07-11-2004 à 17:42:10  profilanswer

Bonjour à tous!
Voilà, je suis actuellement en 2ème année d'iut à Bourges et je prépare un DUT OGP.
Mon problème: j'ai pour ambition de faire un BAC+5 et je ne sais pas tro koi faire...kels IUP? Kelles Ecoles d'ingé? :??:  
Qq1 a une idé, qqs adresses?

Marciiiii!!!

http://yelims.free.fr/Manga/Manga43.gif

---------------
Lisou, future ingénieur
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 17:42:10  profilanswer

n°294541
Osama
Posté le 07-11-2004 à 19:09:08  profilanswer

A mon avis tu devrais d'abord sérieusement te demander ce que tu as envie de faire, parce qu'être BAC+5 n'est pas un objectif en soi...

Sinon une source d'information possible sont les Centres d'Information et d'Orientation (CIO) dans les universités, il y a plein de documentation sur toutes les filières possibles, et des gens (plus ou moins) compétents pour répondre à tes questions et te conseiller.

Bonne chance&

n°294909
lisounette
Posté le 08-11-2004 à 20:55:57  profilanswer

Merci Osama...

C'est vrai ke je ne c plu tro ce ke je veu faire depui ke j'ai eu mon Bac S-SI. Je voudrais devenir ingénieur dans la gestion des risques ou l'environnement... Mais j'ai planté mes concours dans les écoles (manque de boulo... :( ) Du coup, j'ai "attéri" a L'iut, en OGP et maintenant, suis perdue!

Si qqs personnes étaient en mesure de me donner leur exemple (surtou, si qq1 a déjà vécu cette situation...)

n°295068
Giz
Posté le 09-11-2004 à 13:42:57  profilanswer

lisounette a écrit :

Merci Osama...

C'est vrai ke je ne c plu tro ce ke je veu faire depui ke j'ai eu mon Bac S-SI. Je voudrais devenir ingénieur dans la gestion des risques ou l'environnement... Mais j'ai planté mes concours dans les écoles (manque de boulo... :( ) Du coup, j'ai "attéri" a L'iut, en OGP et maintenant, suis perdue!

Si qqs personnes étaient en mesure de me donner leur exemple (surtou, si qq1 a déjà vécu cette situation...)

evite le sms style ! sous peine de te faire virer ton post :o

n°295096
lisounette
Posté le 09-11-2004 à 14:46:18  profilanswer

oupssssssssssssss....Pardon Giz... les sales habitudes... :ange:  

n°295099
Osama
Posté le 09-11-2004 à 14:55:31  profilanswer

Et puis arrête de faire une fixation sur le diplome d'ingénieur (sauf si ton seul but dans la vie c'est de devenir ingénieur bien sûr). Y a sûrement des tas d'autres formations très valables dans le domaine qui t'intéresse, il te reste plus qu'à te renseigner dans des salons d'étudiant, dans des CIO, auprès de conseillers d'orientation, etc...

n°295122
lisounette
Posté le 09-11-2004 à 16:55:15  profilanswer

oui, ce que je veux faire, c'est ingénieur dans la gestion des risques à l'origine... merci, je vais me renseigner!!! ;)

n°369274
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 19:23:27  answer

Salut Lisou!

Je sais que L'ESTIA (École Supérieure des Technologies Industielles Avancées)recrute sur dossier des étudiants titulaires d'un DUT OGP .  

De plus, il existe un DESS en Ingénierie de Projets qui est délivré par l'Institut d'Administration des Entreprises de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour en partenariat avec l'ESTIA. Il est accessible par l'alternance ; les deux options proposées sont : Gestion des Projets d'Innovation et Gestion des Risques.  

Je t'invite à consulter le site de l'école :  
http://www.estia.fr

Bonne continuation.

n°369280
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 19:42:58  answer

Rectification :

À l'issu d'un bac +2, le recrutement en première année pour la formation d'ingénieur ESTIA se fait sur concours uniquement .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Etudes post bac SBTS ou DUT info ?
Etudes Post BAC STIStage de fin d'année de DUT
Faire une école d'ingé à partir d'un dut ?[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation
inscription bac 2005/ trop tard?école d'ingé après un dut ??
Plus de sujets relatifs à : faire un BAC+5 après un DUT OGP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR