Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Alors, vous l'auriez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Auriez-vous votre bac si vous le passiez aujourd'hui ?

n°86392
Fab52
StatuFab
Posté le 23-04-2003 à 23:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca serait facile a condition de repasser la meme serie.

Pour les maths : aucuns problemes
Pour la physique : sans probleme sauf peut-etre en chimie ( c beaucoup du par coeur)
Pour la techno : les doigts dans le nez (en plus c'est coef 9)
Pour l'anglais : ca devrait aller
Pour la philo : ca depend c'est pile ou face de toute facon (mais bon de toute facon avec l'age on ne peut que s'ameliorer en philo a mon avis)
Pour l'histoire geo : la ca serait plutot une catastrophe

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 23:44:28  profilanswer

n°86408
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-04-2003 à 04:55:22  profilanswer

Stourtar a écrit :

Moi aussi, j'ai l'impression d'être vieux ! Ca fait peur :(
En tout cas, j'aurai surement la moyenne en anglais et c'est tout !

Comme quoi, ça sert pas à grand chose ce qu'on apprend au lycée... (la primaire et le collège, c'est beaucoup plus ilmportant finalement)

bah, tout depend.

pour mon boulot, c'est clairement ce que j'ai fait les dernieres annees de fac qui me servent...

dans la vie de tous les jours, c'est plus une somme de choses que tu emmagasines+ les acquis de base de ta scolarite, a quelque etape que ce soit...

n°86414
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-04-2003 à 08:08:47  profilanswer

Je le foirerais lamentablement :D

n°86432
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-04-2003 à 12:46:10  profilanswer

en tout cas, on est bcp a etre d'accord sur le fait que dans la matière du bac qui se rapproche le plus de notre spé actuelle, on se ferait saquer parce qu'on a pas du tout les même méthodes : d'où ma question : pkoi on nous apprend pas les bonnes méthodes du premier coup ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°86436
cedbest
Posté le 24-04-2003 à 12:52:18  profilanswer

Va savoir!  :sarcastic:  
Faudrait pas rendre les études interessantes qd mm...  :whistle:

n°86446
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-04-2003 à 13:37:32  profilanswer

Sans réviser j'estime que j'aurais : 4 en physique chimie
5 en SVT
8 en maths

Ca plombe pas mal [:meganne]

Sinon 17 en anglais
13 en allemand (option [:spamafote])
15 en philo, HG, sport et français.

Ptet que j'aurais un bac L  [:chtigarix]  

En me replongeant dans le programme durant 2 semaines je pense que je pourrais monter à 15 ou 16 en maths ce qui m'assurerait le bac sans mention [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°86574
Giz
Posté le 24-04-2003 à 22:06:25  profilanswer

Goret a écrit :

Faut quand même pas exagérer, hein... avoir des notes vraiment mauvaises au Bac, c'est quand même relativement rare. Il y a moyen d'assurer la moyenne en histoire-géo avec l'analyse de docs, en langues vivantes, a priori on a plutôt progressé, pour la philo et le français il est toujours possible d'assurer un minimum (i.e. de ne pas se prendre moins qu'un 6-7), etc...

Ha bon  :sweat:  
...moi en philo j'ai bo eu avoir repiquer ma term, je suis tjs rester a 5 de moy !  :whistle: ... encore faudrait - il s'interesser au cours  [:spamafote]

n°86921
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2003 à 12:41:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

en tout cas, on est bcp a etre d'accord sur le fait que dans la matière du bac qui se rapproche le plus de notre spé actuelle, on se ferait saquer parce qu'on a pas du tout les même méthodes : d'où ma question : pkoi on nous apprend pas les bonnes méthodes du premier coup ?

peut-être parce que nos chers enseignants ne les connaissent pas ?

je me souviens d'une prof de physique-chimie qui nous a dit en 1° qu'un trou noir est un endroit où il n'y avait aucune matière...  :pt1cable:  

Ils ne sont pas tous comme ça (heureusement), mais yen a quand même quelques uns qui maitrisent pas vraiment leurs sujets (surtout en sciences)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°86962
mbl
Posté le 26-04-2003 à 16:08:26  profilanswer

Jpense qu'en fin de premiere jlaurai u mon bac si je l'avais passé et vu le bac blanc que j'ai fait sans bossé jpense passé mon bac a l'aise (oué bon jsuis qu'en terminal je suis jeune etc)

n°87114
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-04-2003 à 18:39:09  profilanswer

oui

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 18:39:09  profilanswer

n°87116
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-04-2003 à 18:50:22  profilanswer

largement je pense
BAC S et maintenant je finis maths spe donc en science c'est tout bon, et j'ai progressé en anglais donc :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°87275
Giz
Posté le 28-04-2003 à 17:52:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

...parce que l'enseignement est fait à une UNE CLASSE HETEROGENE dont chacun des élèves ne suivront pas la même voie. Si on n'enseignerait direct la méthode prépa, beaucoup se planterait lamentablement ;) ... puis le programme serait torché en kk mois.

n°87278
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 28-04-2003 à 17:57:43  profilanswer

Citation :

Je l'aurais sans problème
J'ai pas perdu de niveau en maths
et j'ai bcp gagné en sagesse et en culture générale

Le pb c'est que le bac c'est loin de récompenser sagesse et culture générale... c'est du matraquage de cours, du bourrage de crâne oui.

n°87599
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2003 à 14:30:22  profilanswer

J'ai passé le bac sti electronique y'a 2 ans, ensuite j'ai fais une année de BTS Electronique, donc j'aurais pas de mal à ravoir le bac du moment que je revois un ptit peu mes cours (c'est l'affaire d'un apres-midi)

n°87601
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2003 à 14:35:39  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Citation :

Je l'aurais sans problème
J'ai pas perdu de niveau en maths
et j'ai bcp gagné en sagesse et en culture générale

Le pb c'est que le bac c'est loin de récompenser sagesse et culture générale... c'est du matraquage de cours, du bourrage de crâne oui.

Y'a 4 categories d'eleves pour le bac:
-ceux qui revisent comme des porcs et qui l'ont (y s'ont pas tort)
-ceux qui branlent rien de l'année et qui l'ont haut la main (ca, c'est moi :D )
-ceux qui passent leur vie a bosser et qui ne l'ont meme pas (ceux là me font pitié :sarcastic: )
-ceux qui foutent rien et qui se viande (faut bien que y'en ai)

Je pense franchement que le bac c'est une question de capacité d'assimilation et non la capacité a bosser.
Aprés y'en a qui compense leur incapacité a comprendre par du temps a reviser :pt1cable:

n°87642
Fong
Posté le 29-04-2003 à 16:51:23  profilanswer

les examens universitaires sont nettement plyus facile que le Bac .... (quoique en Droit)

:sweat:

n°87670
Stourtar
Posté le 29-04-2003 à 18:20:02  profilanswer

Fong a écrit :

les examens universitaires sont nettement plyus facile que le Bac .... (quoique en Droit)

Oui, mais à la fac, c'est un peu si tu passais un bac tous les 6 mois (enfin,  en volume de cours et en nombre d'examens et encore souvent, il y en a plus)...

n°87708
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2003 à 20:10:20  profilanswer

Fong a écrit :

ben on va dire gentiment que ca dépend de la fac...une fac de merde je dis pas, mais une bonne fac, ca larde plus qu'au bac...et là tu vois clairement que le bac c pas un filtre valable

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°88203
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-05-2003 à 01:03:47  profilanswer

est que j aurai le bac maintenant ???
Bon question  
bne avec les revisions ou j en suis je pense assure la moyenne en math (et pas 6 comme au bac blanc ,bon j avais pas reviser non plus :( )Apres on bon petit 15-16 en physique chimie si il n y a pas trop d elec et un bon petit 15 en Bio :D ( trop facile ) et pour le reste 6 en espagnol(je deteste sa en plus j est toujours des prof conne ) comme au bac blanc 13 en anglais 11-12 en philo et 15 en hist-geo(pas 8 comme au bac blanc avec cette *ù$!:*ù de prof qui sac on as tout eu 8 a part un 12 et qq 5,4)

n°88262
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-05-2003 à 13:22:43  profilanswer

alerim a écrit :

Non, clairement non. Et je ne l'aurai pas non plus le jour fatidique.

+1  :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°88263
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-05-2003 à 13:23:23  profilanswer

kahn21 a écrit :

Y'a plus d'option d'informartique  :sweat:  

[:toad666]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui etait aux entretiens de l'EPITA aujourd'hui ?Penurie aujourd hui, trop plein demain ?
Plus de sujets relatifs à : Auriez-vous votre bac si vous le passiez aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR