laura-vanco | maybol a écrit :
Bonjour,
J'ai été accepté a Assas melun sciences économique L1, et j'aimerais avoir des avis quand au niveau de cette antenne. Souvent sont évoquer des avis sur Assas Paris, mais peu sur l'antenne melun.
Ma principales interrogation porte donc sur le niveau de cette antenne dans les études d'économie et gestion, en comparaison avec Sorbonne, Assas Paris, mais aussi avec de bonnes fac de province tel que celle de Strasbourg par exemple.
|
Salut,
J'ai fait mes deux premières années de licence Eco Gestion à Assas Melun, et je rentre en troisième à Paris donc c'est tout récent pour moi...
Les points négatifs, c'est que tu es à Melun, par rapport à Paris, on ne peut pas dire que la vie étudiante déborde d'énergie... Mais tu as ce qu'il faut, un CROUS, une BU, et la médiathèque.
Les points positifs, c'est que tu seras en bien moindre effectif (environ une cinquantaine, contre plusieurs centaines à Paris) donc tu ne seras pas trop déstabilisé par rapport au lycée, et tu pourras te former des groupes d'entraides.
Puis grâce à cela, les profs seront plus proches de toi (globalement), tu pourras davantage participer...
Et enfin, si tu es à Melun, j'imagine qu'il y a des chances pour que tu ne te bouffes pas trop de Rer, alors profites en |