Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les arrondis au BAC

n°1094974
mahuf
Posté le 08-06-2007 à 04:52:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je l'ai faite en bac blanc, celle de 2003. Elle est pas simple, c'est vrai, mais elle a été notée sur 25, d'après mon prof de maths de l'époque. J'ai eu 14 (parce que dans mon lycée, on notait sec), et du coup je me suis payé 19 au vrai bac.
 
Donc c'était sans doute un peu plus difficile que d'habitude. (cela dit l'épreuve 2004 au bac était assez bateau, comme l'épreuve de sc phy d'ailleurs !)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 04:52:54  profilanswer
 

n°1095118
PsyOpus
Posté le 08-06-2007 à 10:23:10  profilanswer
 

caveat a écrit :

Il me semble que l'on t'a donné des infos erronées.
 
Le dossier dans son "ensemble" (pas seulement avis favorable) intervient pour tout le monde, pas seulement ceux qui sont en dessous de 10. C'est ainsi que certains passent de 9,8 à l'obtention du bac et que d'autres décrochent la mention, alors que leur moyenne ressortait à 13,9 par exemple. Cela se fait par modification de la note d'une (ou plusieurs) matière(s), qui, une fois coefficientée(s), donne(nt)  la note visée par le jury (le 10 ou le 14 par exemple, voire un poil plus car après coeff, ça ne tombe pas forcément pile sur 10 ou 14).
 
Mais cela dépend du bon vouloir du jury qui est effectivement souverain, donc peut très bien laisser les choses en l'état.
Voilà. J'espère que c'est assez clair.


 
 
Autrement dit, c'est ce que je dis. Mais l'avis pour le bac n'intervient que pour ceux qui sont en dessous de 10. Sinon ils n'ouvrent pas le dossier, dixit le proviseur et les profs dont une ex-proviseur dans un autre Ets. Donc je pense que c'est vrai.
 
Après, le jury peut en effet arrondir les notes pour quelqu'un qui a 13,9 etc mais ce sera pas par rapport à son dossier.

n°1096320
caveat
How do you know?
Posté le 08-06-2007 à 16:43:00  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Autrement dit, c'est ce que je dis. Mais l'avis pour le bac n'intervient que pour ceux qui sont en dessous de 10. Sinon ils n'ouvrent pas le dossier, dixit le proviseur et les profs dont une ex-proviseur dans un autre Ets. Donc je pense que c'est vrai.
 
Après, le jury peut en effet arrondir les notes pour quelqu'un qui a 13,9 etc mais ce sera pas par rapport à son dossier.


 
Allez, un dernier commentaire (en ce qui me concerne) sur ce sujet.
 
L'attitude que mentionnent tes sources est en effet assez répandue.
 
Les instructions précisent cependant que les décrets font obligation aux jurys de ne délibérer qu'après examen du livret scolaire de chaque candidat, que le président de jury veille à l'examen individuel de chaque candidat par la prise en compte du livret scolaire et que cet examen doit être particulièrement attentif quand les notes situent le candidat à un niveau proche d'un résultat clé (admission, mention).
 
Dans les jurys dont j'ai eu la responsabilité, ces instructions ont été rappelées, puis rigoureusement appliquées.  :D  
 

n°1135095
trainingsp​ot
Posté le 23-06-2007 à 18:15:27  profilanswer
 

si on a 11.25 en SVT au bac  
ils nous mettent 12 ??? ou alors ils mettent 11 ?? parce-que là ça change tout je peux avoir mon bac sia ça arrondit au points supérieur à chaque fois !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bac S SI : Cherche sujet TP SIBAC STG histoire
[BAC+4 +5 ] Poursuite d'etude et double diplomeBac+5 & 3 ans d'XP, quel salaire ?
Donne cours Maths/Phys sur Montpellier, niveau lycée. Révisions Bac...[ BAC STI 2000 ] Probabilités
Bac pro Micro informatique et réseauxTP BAC S 2007 - aidons-nous !!! (bis)
[TP du Bac S 2007][=BAC 2007=] Da Ultimate TaupiK !!
Plus de sujets relatifs à : Les arrondis au BAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR