Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

apres la seconde: STI ou S????

n°999133
SuBWaReZ
Posté le 27-03-2007 à 21:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors moi j'ai fait un bac S-SI spé math, ensuite 1 année de DEUG MIAS à la fac (avant que ca soit supprimé, maintenant ca s'appel licence informatique) ensuite j'ai enchainé Licence professionnelle ASITR (Architecture des Système Informatiques Temps Réel) à l'IUP MIME du Mans et maintenant Master 1iere année toujours en ASITR.  
 
C'est une fillière peu connu (car bcp d'écoles d'ingé) mais très recherché par les entreprises (pour le coté professionnel qu'il n'y a pas en école d'ingé) car beaucoup se tourne vers de la programmation logicielle et bcp moins vers le hardware. Bien sur si tu as un bon dossier et une bonne mention a ton bac passe par une école d'ingé ca te donne encore plus de débouché une fois dans le monde du travail ;-)


Message édité par SuBWaReZ le 27-03-2007 à 22:01:09
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 21:58:49  profilanswer
 

n°999244
Alucard63
Posté le 27-03-2007 à 23:48:06  profilanswer
 

obi_one a écrit :

Faut arrêter avec supinfo!! supinfo prend les rebus qui ont foirer la prépa, et niveau moyen deug...Les meilleurs vont ailleurs y'a pas photos ;)
 
 
 
Si tu déchire en sti supinfo ce sera de la galette...c'est pas non plus une école dur à intégrer.
 
Avec un DUT telecom réseaux, Geii tu pourra aisément intégrer supinfo.
 
Et puis un autre conseil, si tu réussi à être dans 15% tête de promo en dut tu px viser plus haut et aller à l'utc...ce qui est bien mieux que de se retrouver à supinfo et cracher la somme qu'on te demande pour la formation! ;)


Sur que supinfo c'est pas l'école du siècle (pour faire de l'info le mieu c'est l'ENSIMAG qu'il est possible d'intégrer aprés une prépa S(MP,PSI) mais pas STI (TSI)).Mais un bac STI c'est pas le bac du siècle non plus...Et je ne dis pas ça pour me la péter "ya ke lé S ki son for lé STI C de la merde" car j'ai fait STI éléctronique.


Message édité par Alucard63 le 27-03-2007 à 23:55:36
n°999585
xonic46
Posté le 28-03-2007 à 12:28:04  profilanswer
 

et toi SuBWaReZ tu veux faire quoi au final??
 
mes profs m'ont dit qu'il me laisserai allé en S à condition de leur montrés que je peu  
travaillé pour sa c'est à dire que je doit bien reussir mon 3eme trimetre.... c'est pas
 gagné mais je perd pas espoir ^^


Message édité par xonic46 le 28-03-2007 à 14:24:15
n°999695
SuBWaReZ
Posté le 28-03-2007 à 14:35:46  profilanswer
 

Bah avec ma formation je peux faire pas mal de chose: de l'embarqué, du temps réel, de la réalisation de driver, etc. Ca peut toucher aussi bien l'automobile, l'aéronautique que bien d'autre secteur de l'industrie.
  Pour te donner un exemple je pars lundi pour un stage de 5 mois dans une entreprise qui fait des systèmes embarqués de missiles ou je vais travailler sur un noyau linux temps réel...
  Un peu comme Alucard63 je te conseillerait de faire S si tu peux car si tu ne sais pas vraiement ce que tu veux faire tu auras plus de porte ouverte avec un bac S. D'ailleur j'avais pas des notes géniales en 2nde donc ne perd pas espoir loool


Message édité par SuBWaReZ le 28-03-2007 à 14:36:32
n°1000105
xonic46
Posté le 28-03-2007 à 20:39:43  profilanswer
 

je perd pas espoir car on dit bien que l'espoir fait vivre. ^^lol
 
comment ta fait pour reussir apres?


Message édité par xonic46 le 28-03-2007 à 20:40:12
n°1000122
SuBWaReZ
Posté le 28-03-2007 à 20:52:00  profilanswer
 

comment ca? en S?

n°1000134
xonic46
Posté le 28-03-2007 à 21:01:48  profilanswer
 

ouai et meme apres, ta fait comment tu t'es fait des programmes de revisions,ect..???

n°1000186
SuBWaReZ
Posté le 28-03-2007 à 21:43:22  profilanswer
 

bah en fait en S j'ai appris a mieu apprendre, plus méthodiquement on va dire mais c'est vrai que au début c'était chaud en 1iere j'avais du mal mais je me suis accroché et en term ca allait deja mieu.
et apres le bac bah... c'est completement different c'est encore d'autres méthode faut s'adapter mais bon tout dépend par quoi tu passeras apres le bac ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
STI électronique = STI électrotechnique ?Suite BAC STI EL
/ ! \ Après un Bac STI / ? \Orientation ( STI Genie Mecanique)
Orientation apres la seconde!!!Inscription Bas STI 8 candidat libre, Merci
Exercice de géométrie (niveau seconde).STI : Electrontechnique : :( Que faire apres ?
URGENT : Aide pour un exercice de seconde en mathématique 
Plus de sujets relatifs à : apres la seconde: STI ou S????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR