Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une licence professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après une licence professionnelle

n°1011618
phthekille​r
Posté le 10-04-2007 à 14:58:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis actuellement en Licence Pro Réseaux et Télécoms, et je voulais savoir ce que vous pensez être le mieux comme poursuite d'études?? Je voudrais pouvoir continuer en alternance dans le Réseaux bien sûr mais j'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 14:58:42  profilanswer
 

n°1011836
dam1330
...
Posté le 10-04-2007 à 18:03:36  profilanswer
 

bein normalement rien
 
quand j'ai postulé pour une LP, on m'a dit clairement qu'on avait pas a poursuivre, si trop d'étudiants poursuivent, la LP perd son titre et son accréditation de l'état.
 
Seul l'iufm est autorisé.
 
Apres tu peux demander une école privée.

Message cité 1 fois
Message édité par dam1330 le 10-04-2007 à 18:04:41
n°1011968
Paracyber_​_
Posté le 10-04-2007 à 20:24:52  profilanswer
 

phthekiller a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis actuellement en Licence Pro Réseaux et Télécoms, et je voulais savoir ce que vous pensez être le mieux comme poursuite d'études?? Je voudrais pouvoir continuer en alternance dans le Réseaux bien sûr mais j'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.
 
Merci d'avance.


 
Ta même question (avec les mêmes études que toi) a par aileurs déjà été posé. En résumé : la lp c est pas fait pour continuer ses études sans refaire une license classique, a quelques exeptions près.

n°1012380
phthekille​r
Posté le 11-04-2007 à 09:03:20  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

bein normalement rien
 
quand j'ai postulé pour une LP, on m'a dit clairement qu'on avait pas a poursuivre, si trop d'étudiants poursuivent, la LP perd son titre et son accréditation de l'état.
 
Seul l'iufm est autorisé.
 
Apres tu peux demander une école privée.


 
 
Ouai le directeur de la Licence nous a dit cà aussi, mais il a dit aussi qu'il appuirait nos demandes si c'était pour des formations en alternance. Donc je cherche en alternance, ou alors je vais faire une Licence générale pour continuer après vers un Master. Il me reste ausi la solution de l'école d'ingénieur, c'est chaud d'y rentrer mais avec un niveau bac+3 j'aurais peut-être plus de chances. Mais il y en a pas beaucoup en alternance, et peu en réseaux.
 
Merci pour vos réponses.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une licence professionnelle

 

Sujets relatifs
licence professionnelle logistiqueLicence professionnelle banque finance assurance
test d'admission licence professionnelleIntégrer une ESC après une licence professionnelle
(Témoignages) licence professionnelle STIC à MLV et ailleurs...serfa : Licence professionnelle Réseaux et télécommunications
Recherche de licence professionnelleLettre de motivation pour Licence Professionnelle
Licence ProfessionnelleRecherche licence professionnelle spé POO
Plus de sujets relatifs à : Que faire après une licence professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR