Bonjour !
Bon, j'espère que l'on ne vas pas me rire au nez, s'il vous plait, montrez-vous compréhensif
Après la troisième, je ne savais pas quoi choisir comme orientation, et j'ai choisi un bep de secrétariat en me disant que c'était assez polyvalent. Maintenant, je suis en première année de bac pro secrétariat en alternance.
Entre temps, j'ai decouvert l'informatique et je veux sincèrement travailler dans ce domaine. Je ne pense absolument pas que c'est une idée qui me passera. Mais est il possible de rattraper ça ? Sur le site internet d'une école toulousaine, il y est dit que l'on accepte les élèves en bts ig en alternance si ils sont internautes et un peu autodidactes. Ca me donne de l'espoir. Je me dit que j'ai deux ans pour m'y mettre à fond, et ce sera plus facile avec un mec ayant fait une formation bac plus deux de technicien supérieur de maintenance info, toujours en alternance.
Mon professeur d'info, quant à lui, me dit que c'est possible d'y poursuivre mes études, que des anciennes élèves sont même devenues infographistes.
Qu'en pensez-vous ? Certains ont peut être eu le même problème. Quant à moi je me dit que c'est la volonté qui paye.
Merci d'avance