Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire apres un DEUG MIAS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire apres un DEUG MIAS?

n°153411
rei2002
Posté le 31-01-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

salut
 
je suis actuellement en 2e année de DEUG MIAS et(si tout va bien cette année), je pensais faire une licence d'info et aller jusqu'en DESS. Mais y en a qui disent que le DESS ça vaut rien et qui vo mieux aller en ecole d'ingé, et d'autres qui disent que le DESS a la meme valeur qu'un diplome d'ingé. G vu sur certains topics qu'il y en a qui avaient une maitrise ou un DESS d'info et qui galérer pour trouver un job.  
Donc voici ma question(on y arrive enfin  :D ):Je voulais savoir ct quoi le mieux:aller en ecole d'ingé ou continuer en licence d'info jusqu'au DESS? sachant que c tres tres limite pour moi de debourser 9000 euros par an pour une ecole d'ingé.
Pouvez vous m'eclairer sur cela svp? Parce que là, je sais plus si je dois continuer à la fac ou aller en ecole d'ingé.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

n°153502
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-02-2004 à 09:43:44  profilanswer
 

à bac +5 les entreprises auront quasi toujours tendance à trouver qu'il est préférable de prendre un ingénieur. Que ça soit débile ou pas là n'est la question, c'est la réalité du marché et mieux vaut le savoir.
 
Ceci dit pour trouver un job, actuellement la seule différence qu'il y a entre les formations c'est que pour certains c'est archi galère, pour les autres c'est encore pire. Dans tous les domaines c'est ravagé, et comme un bac+5 coûte cher ils hésitent un moment avant de prendre quelqu'un.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°153503
jaguargorg​one