(avant toutes choses, j'espère avoir publié mon topic dans la bonne catégorie...désolé si ce n'est pas le cas !)
bonjour/bonsoir a tous et a toutes,
je suis actuellement en bac + 1 (BTS MUC) et je traînes des lacunes en anglais depuis de nombreuses années...
c'est décider, mes parents m'ont donné leur accord, j'e pars (je souhaites partir) aux USA cet été pour une période a définir (j'ai pensé à un mois, un mois et demi).
j'ai donc entamé une recherche dans le but de trouver un organisme qui me permettra de réaliser ce projet.
mais je fais face à plusieurs problèmes:
- beaucoup de formules s'arrêtent à 18 ans, j'en aurai 20 quand je partirai.
- elles proposent des formules avec des cours de langues dans des lycées/collèges, donc avec d'autres français, ce que je ne souhaites pas.
ce que je recherche:
être en 100% immersion au sein d'une famille avec laquelle je vivrait son quotidien, ses activités ... et découvrir la culture américaine.
donc pas de cours le matin, pas de Français (ou autres), je veux être seul pour progresser un maximum.
si c'est possible, une famille avec enfants et ayant les même passions sportives que les miennes (auto, moto, tous sports aquatiques et à voile).
j'ai donc ciblé la floride, hawaii et la califonie (cote Ouest en générale)
connaissez vous des organismes qui répondent à un maximum de mes critères ?
avez vous d'autres propositions/solutions a me soumettre ?
merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
crd