|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : appel à témoin (MSG Bac+4) |
thunder67 | voila je créée ce topic suite à ma petite visite sur le forum du dess 203 de dauphine qui ma donné une GROSSE MAIS UNE GROSSE claque dans ma gueule (cf section CV attention ceci est à vos risque et peril )
Message cité 2 fois Message édité par sayen le 14-03-2007 à 19:26:56 |
Publicité | Posté le 14-03-2007 à 16:26:56 |
divak | très bonne suggestion d'Oliv |
Oliv'95 |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
galatee2 |
|
Loupé 1- Je n'ai jamais dit faire partie de l'élite (bravo pour ta capacité à lire et à comprendre un message) Bref, retourne à l'école primaire pour apprendre à écrire sans trop de fautes d'orthographes, et au collège pour apprendre à lire un message et à y répondre sans être à une dizaine de kilomètres environ du message initial. Ensuite, on pourra en reparler et construire. Là, tu ne fais qu'aller en prison en passant par la case "Honte" et "Ridicule" et sans toucher 20.000 Francs (ca fait un bail que j'y ai pas joué tiens...). Limite, je me demande pourquoi je perds mon temps à te répondre aussi, tiens. En passant, se faire des films comme tu le fais, m'imaginant déjà en nerdz puceau sortant de l'X ayant jamais pris une cuite, je trouve cela franchement très très drôle Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 14-03-2007 à 18:55:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Oliv'95 |
|
Publicité | Posté le 14-03-2007 à 18:59:05 |
Oliv'95 |
|
Ah, le fameux argument de la réforme LMD... Comme si, du jour au lendemain, tous les gens ayant un BAC+4 allait se retrouver sans rien... Je savais pas que la réforme LMD virait aussi tous les DRHs en place, tiens, ainsi que leur propre cerveau... Les gens qui rentrent à Dauphine doivent faire la part du bon grain de l'ivraie, et ne pas croire tout ce qu'on leur dit. L'éducation, c'est pas le paradis non plus. Faut être franchement crédule pour croire qu'on peut rentrer avec des notes moyennes et sortir avec un putain de diplôme sans faire de prépa... que le M2 en question soit réservé aux meilleurs ne me choque absolument pas : le nombre de place est limité, et je vois pas pourquoi on instaurerai une loterie alors qu'on pourrait donner le diplôme aux meilleurs. Bref, franchement, je ne vois ici que de l'alarmisme habituel étudiant, sans trop de fondement car ultra nombriliste (1000 balles que t'es dans ce cas là), peu réaliste "à cause du LMD tous les BAC+2 et BAC+4 valent plus rien du jour au lendemain"-powered, et un peu de rancoeur de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour y rentrer, dans ce fameux M2... Les places sont limitées, voilà la belle affaire. Suffit de faire un autre M2, et basta ! Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 14-03-2007 à 19:26:34 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
galatee2 |
|
Il faut se poser les questions qu'il faut. Pas "c'est trop injuste faisons la révolution mes frères !!!", mais bien "qu'est ce que je fais maintenant". La voilà la question à approfondir. Mon avis personnel, c'est que le diplome peut être accessoire si ton CV contient des expériences ou des choses personnelles suffisamment intéressantes. Et ca, ca se fait par soi-même. J'ai deux ans d'XP (sans compter les stages hein), je viens de changer de poste, et on ne me parle même plus de mon DESS, mais bien de ce que j'ai fait à coté. Le contenu du diplôme, ils s'en foutent. Ils notent bac+5 et fini. Ce qui les intéresse, c'est mon long séjour à l'étranger, mon projet perso qui a du succès, etc. C'est qu'un exemple hein, mais franchement, même si le diplome sert de porte d'entrée, les expériences personelles et professionelles (évidemment) sont au moins tout aussi déterminantes. Plutôt que de pleurer sur les super diplôme auquel tu ne peux accéder, demandes-toi comment sortir de la masse de tes collègues, comment rendre ton profil intéressant, du coup, par autre chose que ton diplôme. La voilà la solution. Evidemment, ca ne marche pas si t'as pas de diplôme, bien sûr Mais d'un autre coté... qu'est-ce qui ressemble plus à un DESS TIIR qu'un autre DESS TIIR ? (par exemple). A toi de te démarquer. Et franchement, ca a rien de super compliqué : de l'imagination, de la volonté, et paf, chaifé. J'y suis arrivé, et ca n'a rien d'impossible... Message édité par Tetedeiench le 14-03-2007 à 19:15:41 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Oliv'95 |
|
Alors là, chapeau. Faire des fautes d'orthographe, de grammaire, c'est être écrivain. Ben voyons. La musique des mots ne s'exprime en aucun cas à l'écrit mais bien à l'oral. C'est ta voix qui les anime. Pas ta plume, qui, elle, ne produit guère de sons ayant un rapport direct avec ce que tu écris... Tu peux tout à fait emmerder la littérature classique par la profondeur de tes propos, par leur originalité, par leur sens, leurs impacts, et la tournure de tes phrases. Ne pas respecter les règles basiques de l'écriture, c'est bêtement ne pas respecter la forme, ce que tu privilégies manifestement face au fond de tes propos. Au très grand risque que tes propos ne soient lus et compris que par un public beaucoup, beaucoup plus réduit. Franchement, l'écrivain rebelle sait être rebelle par autre chose que la forme de son écriture... que tu respectes toi même fatalement en restant compréhensible. Ainsi, va au bout de ton idée, poste dans ton propre langage ne reposant sur aucun code, et annihile toi même toute minuscule idée de partage et d'interprétation liée à la base du langage. Et ainsi, produit effectivement quelque chose que personne d'autre que toi ne comprendra, ce qui n'a, en soi, guère d'intérêt de par l'égocentrisme de la chose. Somme toute, dis plutôt que tu es incapable de rédiger correctement plutôt que de déblatérer de la pseudo-auto-justification bancale mélant maladroitement l'art au fait de ne pas respecter un certain code. Dis plutôt, aussi, que tu ne respectes pas tes interlocuteurs un seul instant. Merci, en tout cas, pour ce grand moment littéraire Message édité par Tetedeiench le 14-03-2007 à 19:28:57 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Oliv'95 |
|
galatee2 | de rien... |
thunder67 |
Message cité 2 fois Message édité par thunder67 le 14-03-2007 à 20:32:00 |
alacazam2000 |
|
aurelie22 |
|
kissscoool |
|
zmasterd |
kissscoool |
|
Publicité | Posté le |