Bonjour à vous,
Désolé pour ce sujet promotionnel mais l'annuaire est sans inscription et gratuit, le but est de le faire connaître un peu avant la rentrée de Septembre car beaucoup de MOOCs éphémère vont être lancé la semaine prochaine.
Un sujet dédié me semblait plus approprié que celui existant sur les MOOCs, si ce n'est pas le cas, je demanderai la suppression de ce sujet afin de m'exprimer dans l'autre.
Effectivement, le graphisme ce n'est pas mon fort. Le site a été réalisé à la va vite, pour être le plus rapidement en ligne afin qu'un maximum d'internautes puissent être au courant de la rentrée 2014 en e-learning.
Ce qui compte, c'est la liste qui recense actuellement 106 MOOCs ouverts ou à venir, c'est inédit.
Je fouine partout, contacte des profs au Canada, une université italienne, au Burkina Faso etc... pour avoir LA liste de tous les MOOCs en français, ce qui n'existe sur aucun autre site.
Le tout est sous forme de tableau triable, meilleur compromis entre un timing pressé et une utilisation finale utilisateur.
Le site est mis à jour quasi quotidiennement et mon cousin m'a rejoint dans cette croisade afin de refaire tout le site et design en HTML5, ça avance très bien, la version 2.0 sera bien mieux.
Là, l'objectif est vraiment de communiquer sur la sortie de MOOCs. Personnellement, j'en ai trop raté qui me semblaient vraiment top à cause d'un manque de communication (ou veille) à ce sujet.
Les clipart, j'aime bien
Là ceux du header... ils sont pas forcément top top mais au moins ils sont explicites et libre de droit en cc0 1.0