Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Info Année Speciale ou Licence Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Info Année Speciale ou Licence Pro

n°4665882
strangergr​een
Posté le 04-07-2014 à 17:32:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d'avoir mon BTS d'info et je ne suis pas pris en L3 formation qui me plaisait énormément   :cry:  
 
Je suis admis en licence pro mais le problème est qu'avec la licence pro les débouchées sont moins intéressantes que la L3 permettrait de poursuivre sur un master ce qui est très interessant.
 
Étant fortement intéressé par cette L3 je me demandais si cela était judicieux de rentrer en licence pro.
Les poursuites après une licence pro étant rare...
 
Ayant obtenu un BTS d'info je me demandais si c'était possible d'intégrer un IUT Info en année spéciale(en 1 an), les IUT étant mieux pour poursuivre les études  :)  
J'ai déja vu au préalable le programme cela me permettrait de plutôt bien m'en sortir.  :)  
 
Est ce vraiment utilise de faire un iut après un BTS?   :??:  
 
Je ne sais pas quoi faire   :(  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 17:32:32  profilanswer
 

n°4665921
Cessy
Posté le 04-07-2014 à 19:08:52  profilanswer
 

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais si tu veux poursuivre jusqu'au master, oui, c'est la licence générale qu'il faut prendre.
 
Venant d'un BTS info, tu peux intégrer un DUT en année spéciale, pas de problème, par contre, je ne sais pas si c'est très utile... Pourquoi ne pas essayer de contacter un IUT proposant l'année spéciale pour demander directement (si c'est encore ouvert, à cette période de l'année)?

n°4665972
strangergr​een
Posté le 04-07-2014 à 21:36:04  profilanswer
 

Merci c'est ce que je vais faire je vais rapidement les contacter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Info Année Speciale ou Licence Pro

 

Sujets relatifs
reprendre ses études : licence informatique avec un Bac L ...DUT GEA, et après?
Intégrer une licence éco-gestion après un DUT GEAQuitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?
Changer de lycée en 2e annéePasserelle Licence 2 AES Licence 3 Droit
Année pour retenter une école d'ingénieur.Licence économie paris 1 UFR02
Ecole Ingénieur info avec formation De Technicien superieur? ( TSRIT ) 
Plus de sujets relatifs à : DUT Info Année Speciale ou Licence Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR