vins94440 a écrit :
Vaudrait mieux pour moi de faire un BTS en alternance et de déccrocher une licence pro par la suite???
Mais a quel type de metier sa nous donne par la suite???
merci
|
moi j'ai fait un BTS MUC en alternance et c'est vrai que c'est vraiment pas dur comme diplome. Apres l'alternance peut se reveler très interessante si tu tombes dans une bonne boite avec des missions de 'management'. Ds ma classe yen a pas mal qui se sont retrouvé avec des alternances pas tops a faire de la caisse, de la teleprospection, etc...
Concernant les débouchés, je sais qu'après ce BTS c pas terrible, en gros c'est des postes de vendeurs, assistant manager, guichetiers en banques, bref j'ai preferré continuer en Ecole de commerce perso.
Les débouchés apres une licence pro., je connais pas trop donc je ne me permettrai pas de juger.
Pour ce qui est des maths no soucy que ce soit pour DUT TC ou BTS Muc, j'avais eu 3 en maths au bac ES et cela ne m'a pas gené, ni meme en ecole de commerce d'ailleurs.
Bref reflechis bien avant d'opter pour des études courtes et n'hesites pas a etre un peu plus ambitieux