Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un BTS CPI en alternance, poursuite d'études ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un BTS CPI en alternance, poursuite d'études ou pas ?

n°4604590
SixDail
Posté le 24-04-2014 à 13:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 2ème année de BTS CPI (Conception de Produits Industriels) en alternance et j'hésite à poursuivre les études ou rentrer directement dans la vie active...
 
La poursuite vers une licence pro me tante bien mais on me dit que le niveau licence n'est pas reconnu dans le secteur de l'industrie. Dans ce cas là ca me servirait pas à grand chose de perdre une année...
 
Mais ca pourrait éventuellement me servir si un jour je souhaite continuer afin de valider un master par exemple (bac +5) mais on me dit la aussi de faire attention car la licence pro n'est pas prise en compte dans la poursuite d'études , c'est à dire que c'est comme si j'avais un bac +2 et non +3.... est ce vrai ?
 
Je suis en région toulousaine donc je vais être amener à travailler dans des entreprises industrielles notamment du secteur aéronautique.  
 
Que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 13:43:08  profilanswer
 

n°4605707
yihaa_
Posté le 25-04-2014 à 15:01:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Si tu est motivé tu peut tenter la prepa ats, tu retourne en cours à temps plein pendant un ans et après tu a la possibilité de faire une ecole d'ingenieur en alternance.
Tu peux aller faire un tour sur le topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6089_1.htm
 
Pour les licences pro je ne peut pas t'en dire plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un BTS CPI en alternance, poursuite d'études ou pas ?

 

Sujets relatifs
[Recherche]Entreprise sur LyonTroyes/Paris pour BTS Réseau[ALTERNANCE] administrateur réseau
Recherche d'une alternance pour septembre 2014Avis IAE de paris alternance
Examens admissibilité - Ecoles des mines - Alternance DUTRecherche une entreprise en alternance sur Lyon
Choix d'école et de formation en alternanceBTS Muc en Alternance
Plus de sujets relatifs à : Après un BTS CPI en alternance, poursuite d'études ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR