ugdarsil a écrit :
Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel IUT choisir sachant que j'habite au nord de Paris. J'ai me suis déjà inscrit en GEII au cnam, et Villetaneuse et compte aussi poter ma candidature à cachan et pontoise, mais je ne sais pas le quel mettre en premier choix. Pouriez vous m'aiguiller et me donner les raisons pour lesquelles je devrais choisir un et pas un autre. Je suis preneur aussi d'informations sur d'autres établissements dans le coin. Merci d'avance. Ugdarsil
|
Le mieux c'est celui qui est pres de chez toi lors de tes etudes .... Ca peut aussi bien etre marseille si tu prends une chambre a marseille. Par contre si tu habites a 10 de villetaneuse, aucun interet d'aller a cachan avec 1H de rer +20min de marche dans les cas ou il n'y a ni greve ni panne de rer ....
Peut etre cachan est plus réputé mais a la fin il vaut mieux avoir un DUT de villetaneuse (tres bien par ailleurs) que de ne pas l'avoir de cachan.
Pour les autres GEII : creteil, cergy ville d'avray (ce dernier est a 30min tout compris depuis les halles... Soit un peu plus pres que cachan (20min RER + 20 min de marche)
Au final tu as 2 options : trouve run GEII pres de chez toi ou trouver un chez toi pres de GEII ...
Message édité par PGEII le 25-01-2012 à 20:39:28