Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l'alternance un avantage pour la poursuite d'etude?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'alternance un avantage pour la poursuite d'etude?

n°375417
goldorak26​00+
Posté le 12-05-2005 à 21:18:14  profilanswer
 

Ba voila je fais actuelement un DUT en Génie mécanique et Productique en alternance et apres j'aimerai intégré une ecole d'ingénieur en alternance (ITII) est ce un avantage?
Et pour integrer une école en formation continue (ARTS & METIERS) est un point fort?!
J'aimerai savoir ce que vous en pensez
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 21:18:14  profilanswer
 

n°375561
fbcl
Posté le 13-05-2005 à 08:50:33  profilanswer
 

Tu as commencé par l'alternance, continue dans cette voie.
Les ITTIs c'est pas mal, ils prennent des DUT ou BTS.
Bon courage, c'est costaud quand même.

n°375565
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 13-05-2005 à 09:08:15  profilanswer
 

ITII ouai balèze je crois, faut bien s'accrocher !
L'alternance c'est la meilleur voie d'insertion pour la vie active, comme dit fblc, autant continué dans cette fois.
Pour moi les avantages sont la rémunération, la cotisation pour ta futur retraite (eh oui déjà), des stages très enrigissant.
Les inconvénients, euh je sais pas, peut être le fait d'avoir juste un mois de vacance pdt l'été.
Mais ça reste avant tout uyne très bonne idée
bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l'alternance un avantage pour la poursuite d'etude?

 

Sujets relatifs
faire une ESC en alternanceavis lettre pour alternance
[ESIGELEC]la formation ingénieur en alternance,c'est comment?conseil CV et lettre pour alternance...
formation arts graphiques en alternanceCherche dep68 - Technicien Informatique Alternance - 2ans
BTS Informatique de Gestion sur orleans en alternanceMasters en alternance Contrôle de Gestion / Audit
DUT informatique et poursuite des études en Iles de FranceApres le Bac S Etude possible
Plus de sujets relatifs à : l'alternance un avantage pour la poursuite d'etude?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR