BlastRaider a écrit :
j'hésite entre une première STI Génie élétronique ou une Première Génie Electrotechnique. Je ne sais pas vraiment qu'elle est la diférenc entre ces deux filières. Laquelle se raproche le plus à l'informatique? S'il y existe un autre Génie se raprochant plus vers l'informatique et le multimédia dites le moi.
|
Ben, si je ne me trompe pas, en electrotech tu touches des grosses machines avec des grosses tension, alors qu'en electronique c'est des piti composants alimentés sous des pitites tensions.
Moi g fait STI EN (electronique) et g vite-fait de l'info (quand je dis vite fait c'est le traitement l'information entre processeur et differentes mémoires, et programmation de micro-contrôleur en ASM) pendant 1 trimestre, donc pour cette raison je te dirais que STI EN est plus proche de l'info que GE... maintenant je suis en DUT Info et je pense avoir rencontré autant de STI GE que de STI EN, donc en fin de compte les débouchés entre les 2 sont strictement les mêmes, faut juste choisir en fonction de ce qui te plait (histoire de passer 2 ans sympa plutot que 2 ans galere, d'autant plus si ca aboutit au meme).
Message édité par mcyrb le 25-09-2004 à 12:09:45