cacambo1 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en droit à Paris 1 et ai décroché ma Licence en juin dernier. Je souhaite entrer en M1 droit des affaires, toujours à Paris 1, mais voilà: j'aimerai passer différents concours en 2010/2011, notamment le CAD HEC ESCP, EML, voire Pipo Paris, et je suis conscient qu'il sera difficile d'avoir de bons résultats en M1 tout en travaillant sérieusement ces concours. Je songe donc à tout donner pour les concours tout en passant mon m1 en "audiovisuel", par le biais du CAVEJ, mais certaines questions me taraudent:
- l'une des raisons pour lesquelles je songe à m'inscrire au CAVEJ est le format des partiels: oraux à toutes les petites matières; il semble que les résultats soient en moyenne bien meilleurs en audiovisuel qu'en présentiel: est-ce vrai?
- quelle est la valeur d'un M1 d.d.aff au CAVEJ aux yeux d'un directeur de Master?? Ce M1 se vendra-t il aussi bien qu'un M1 en formation "classique"?
- le diplôme délivré par le CAVEJ mentionne-t il le caractère "à distance" de l'enseignement? Car si tel est le cas, ma deuxième question n'aurait plus lieu d'être.
Sur ce dernier point, j'ai entendu plusieurs versions, et j'aimerai être fixé. Tout témoignage d'un ex M1 droit des aff est biensur le bienvenu!
|