Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Admission en M1- IAE de Paris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1607128
Grumo2
Posté le 29-03-2008 à 15:40:36  profilanswer

Bonjour,

Je postule actuellement à l'IAE de Paris en Master 1 Management des Organisations pour ensuite intégrer leur M2 Marketing et Pratiques commerciales. Je me demandais quel profil recherchait l'IAE et si le fait de ne pas avoir  de connaissances spécifiques dans les domaines enseignés était un handicap majeur.  

Concernant la constitution du dossier il recommande de faire en sorte d'éviter que le dossier ne soit trop banal. Mais que mettre en plus pour éviter cette banalité? J'ai déjà trois lettres de recommandations de la part d'un de mes anciens maitre de stage, d'une prof de communication et d'un prof de marketing désormais également chef de département dans un IUT.

Que me conseillez vous pour étoffer au plus mon dossier?

Concernant l'entretien comment se déroule t'il? Est-ce juste un entretien pour vérifier les motivations et l'adéquation avec le projet professionnel ou le jury teste-t'il également les connaissances du candidat?

Merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 15:40:36  profilanswer

n°1607144
titanic310
Posté le 29-03-2008 à 15:54:33  profilanswer

c'est déjà pas mal je pense...

n°1607161
Grumo2
Posté le 29-03-2008 à 16:11:32  profilanswer

Quelqu'un qui a suivi ce cursus peut-il me repondre? Ou quelqu'un qui à tenter d'y accéder..

Merci

n°1607308
pxi
Posté le 29-03-2008 à 17:46:47  profilanswer

Grumo2 a écrit :

Bonjour,
Je postule actuellement à l'IAE de Paris en Master 1 Management des Organisations pour ensuite intégrer leur M2 Marketing et Pratiques commerciales. Je me demandais quel profil recherchait l'IAE et si le fait de ne pas avoir  de connaissances spécifiques dans les domaines enseignés était un handicap majeur.

Nop, mais c'est le meilleur moyen d'integrer le M2 Market de passer par le M1. Tu auras un petit avantage sur les autres lors de l'admission en m2

Grumo2 a écrit :

Concernant la constitution du dossier il recommande de faire en sorte d'éviter que le dossier ne soit trop banal. Mais que mettre en plus pour éviter cette banalité? J'ai déjà trois lettres de recommandations de la part d'un de mes anciens maitre de stage, d'une prof de communication et d'un prof de marketing désormais également chef de département dans un IUT.
Que me conseillez vous pour étoffer au plus mon dossier?

Des Lettres de recommandation aident toujours dans un dossier.

Grumo2 a écrit :

Concernant l'entretien comment se déroule t'il? Est-ce juste un entretien pour vérifier les motivations et l'adéquation avec le projet professionnel ou le jury teste-t'il également les connaissances du candidat?

Ils veulent vérifier les motivations, les connaissances déjà acquises, et savoir si tu es fait pour suivre une formation en apprentissage (vue que le rythme n'est pas facile à tenir).

n°1607971
Grumo2
Posté le 30-03-2008 à 05:54:33  profilanswer

Merci beaucoup pour ces réponses. Tu as toi même suivi un cursus à l'IAE? ou en alternance? Qu'en as-tu pensé?

Merci :)

n°1608279
Grumo2
Posté le 30-03-2008 à 15:49:57  profilanswer

Peut-il être interessant d'inclure dans mon dossier une étude marketing ainsi qu'un dossier de presse que j'ai réalisé pour l'obtention de mon DUT?

n°1609313
Grumo2
Posté le 31-03-2008 à 14:09:47  profilanswer

Personne d'autres pour me conseiller? Quelqu'un avec un profil atypique qui aurait été admis à l'IAE?!!

n°1610464
Grumo2
Posté le 01-04-2008 à 02:22:49  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[CDI PARIS] Developpeur J2EE web mobile - 35/50ke[CDI] Tech support pour un Editeur de logiciel a Paris
[Stage rémunéré] Paris - Développeur Php / MySql[Stage rémunéré + intéressement][Paris] Développeur C# et ASP.Net
admission postbac/grandesecolesAstuces entretien d'admission SAI
Admission en IUT des BAC Technologiques avec mention B ou TB[Topic unique] EDC Paris
Admission en prépa ou INSA avec le Bac ?admission en prépa après redoublement de terminale
Plus de sujets relatifs à : Admission en M1- IAE de Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR