Grumo2 a écrit :
Bonjour,
Je postule actuellement à l'IAE de Paris en Master 1 Management des Organisations pour ensuite intégrer leur M2 Marketing et Pratiques commerciales. Je me demandais quel profil recherchait l'IAE et si le fait de ne pas avoir de connaissances spécifiques dans les domaines enseignés était un handicap majeur.
|
Nop, mais c'est le meilleur moyen d'integrer le M2 Market de passer par le M1. Tu auras un petit avantage sur les autres lors de l'admission en m2
Grumo2 a écrit :
Concernant la constitution du dossier il recommande de faire en sorte d'éviter que le dossier ne soit trop banal. Mais que mettre en plus pour éviter cette banalité? J'ai déjà trois lettres de recommandations de la part d'un de mes anciens maitre de stage, d'une prof de communication et d'un prof de marketing désormais également chef de département dans un IUT.
Que me conseillez vous pour étoffer au plus mon dossier?
|
Des Lettres de recommandation aident toujours dans un dossier.
Grumo2 a écrit :
Concernant l'entretien comment se déroule t'il? Est-ce juste un entretien pour vérifier les motivations et l'adéquation avec le projet professionnel ou le jury teste-t'il également les connaissances du candidat?
|
Ils veulent vérifier les motivations, les connaissances déjà acquises, et savoir si tu es fait pour suivre une formation en apprentissage (vue que le rythme n'est pas facile à tenir).