Bonjour
Je m'adresse à ceux qui ont passé/préparent un CAPES de maths, souhaitant savoir par quelles études ils sont passés
Je suis dans une situation particulière : je suis en train de m'échouer en 2ème année d'école d'ingé (assez moyenne), filière informatique.
C'est une situation peu commune, que je n'ai rien fait pour éviter puisque j'ai depuis le début de l'école un travail et une motivation proche de zéro (j'ai quand même passé la 1ère année, avec quelques repechs) , le domaine me fait juste complètement chier et je suis pas fait pour être ingénieur surtout dans ce domaine, tomber en SSII et passer 40h/ semaine devant un écran (je sais que c'est une attitude stupide, mais il est trop tard pour y changer quelque chose...)
J'envisage donc (à la fois par obligation de retourner en fac, et par choix d'avenir), de tenter un CAPES de maths.
Mais je ne sais pas si, venant de ma formation, il est possible d'aboutir en 1ère année d'un master qui forme à la préparation de ce concours
Et même si c'était le cas, est ce qu'il n'est pas trop tard pour se faire admettre ?
Et si je devais retourner en L3 pour aboutir à ça....
Si vous avez lu ma vie et que avez des idées...