Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Admission IUT informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2108636
Terminale ​S
Posté le 11-02-2009 à 22:38:25  profilanswer

Salut a tous, je suis en terminale S et je souhaite faire un DUT informatique, mais le probleme c ke jsui nul dans les matières scientifiques , g u 9 de moyenne générale o 1er trmestre dont 12 en SVT, 10 en SPE SVT, 6.5 en Maths et 9.2 !!

Le Conseil de classe du 2ème trimestre a lieu le 16/02 , je pense avoir 6 ou 7 en SVT, 10 ou 11 en SPE, 6 en physique et 8 en MATHS!!

Je sais que ma situation est grav mais sur lesiteduzero.com jme débrouille assez b1 avec les différents tutoriel!

P8 cette année pour raison de santé g manké le 1er mois de cours

Est-ce ke g d chance detre accepter en DUT info? Au niveau du comportement je suis tranquille, jsuis pas un pagailleur!  :(  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 22:38:25  profilanswer

n°2108667
stalex94
Posté le 11-02-2009 à 23:09:17  profilanswer

Fais attention aussi à l'orthographe  :o

n°2108676
kuros
Posté le 11-02-2009 à 23:16:39  profilanswer

Pour te rassurer, j'avais eu à peu près les mêmes notes que toi et j'ai finalement eu mon admission à l'IUT Informatique après avoir passé par la liste d'attente.
En 2005, j'étais en Term S, j'avais 10 en maths, 8 en physique et peut-être 5 ou 6 en SVT. En langue par contre j'avais de bonnes notes 14 en anglais LV1 et allemand LV2.
J'ai eu mon Bac avec 10 sans rattrapage j'ai eu 10 pile dans toutes les matières scientifique pour le Bac S.
Donc pour dire, ils ne sont pas si dur que ça pour l'admission à l'IUT. Juste accroche toi évite d'être en dessous de 10 en maths, et essaye de faire bonne impression avec tes profs ^^ À mon époque ils avaient rempli une fiche d'évaluation pour la demande d'admission à l'IUT.