nipato a écrit :
Salut à tous
Comme vous le savez les résultats d'admission post-bac arrivent dans un peu près 1 mois et comme la majorité des futur bachelier je commence un peu à stresser SAUF QUE je suis déja bachelier depuis 2 ans et que j'ai peur que cela porte préjudice à ma candidature.
J'ai eu, en effet mon bac S avec mention "assez bien" en 2011 dans un lycée qui a 99,8% de réussite au bac sur 1400 élèves en terminales, jusque la tout va bien, je suis ensuite accepté dans une classe préparatoire integré pour l'année 2011/2012. Cependant le premier semstre je finit avec une moyenne de 9,4 et il faut que je compense avec le second semstre mais je n'y arrive pas et j'echoue avec une moyenne final de 9,5 ce qui m'empeche de continuer en prepa.
Suite a cet echec, je suis contraint de continuer en license par defaut et qui n'est pas la voie que je voulait suivre je fait donc une depression et j'abandonne vite, etant donnée que les cours se faisait dans les meme salles qu'en prepa et que cela me rappelait mon echec.
J'ai donc essayer de me réorienter en IUT en rentrée décalée de janvier 2013 mais j'ai été admis en liste complémentaire etant donné qu'il y avait que 20 place et qu'il y avait de tres bon dossier.
Je me retrouve avec donc deux années de perdu, ou je n'ai validé aucun semestre et la j'ai postulé via admission post bac dans 7 iut MAIS j'ai très peur que le fait que j'ai abandonné mon année de fac prote prejudice a ma candidature et qu on me refuse partout etant donné que j'ai quand meme un bon bac dans un bon lycee et une année de prepa raté de très peu.
J'ai fait une petite lettre accompagnant mes resultats de l'année de fac ou j'ai dit que j'ai fait une petite depression suite a mon echec de prepa.
Croyez vous qu'ils vont plus regarder le bac et me laisser une dernière chance parsque si on me refuse mtn mon avenir est completement fichu etant donnée que je souhaite continuer en ecole d 'ingeneur après l'iut.
Merci à ceux qui auront le courage de lire mon pavé et la gentillesse de me repondre
|