Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire si je suis pas accepté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire si je suis pas accepté

n°2419002
bob57
Posté le 10-08-2009 à 22:59:24  profilanswer
 

Bonsoir, voilà je vous explique la situation : j'ai fait une terminale S et j'ai eu le bac mention Bien. Jusque là pas de problème. Seulement j'ai demandé une prépa et des écoles d'ingénieurs l'année prochaine. J'ai été en liste d'attente pour les INSAs jusqu'au 21 Juillet (dernière phase d'admission) et accessoirement j'ai été accepté en prépas. Le prob c'est que le 21 Juillet les inscriptions en prépas étaient finies depuis le 17 et le lycée est fermé jusqu'au 24 aoüt et je suis inscrit nulle part pour l'instant.  
 
Est-ce, qu'il y a des chances qu'ils refusent mon dossier en prépas si ils le reçoivent le 24 ?
 
Et si ils le refusent est-ce que je peux m'inscrire autre part (fac, IUT, BTS, ...) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 22:59:24  profilanswer
 

n°2419012
steffendat​er
Posté le 10-08-2009 à 23:17:06  profilanswer
 

tu t'ai pas dit, tiens si j'allais m'inscrire en prépa avant la date limite?

n°2419017
alex_c11
Posté le 10-08-2009 à 23:25:41  profilanswer
 

Normalement ça devrait aller (Je connait quelqu'un qui était dans le même cas). Je te conseille aussi d'aller frapper à la porte d'autres lycées, y a toujours ds places en rab. Voila voila. Bon courage

n°2419020
bob57
Posté le 10-08-2009 à 23:28:13  profilanswer
 

Oui mais je pensais que j'avais une chance d'avoir les INSAs ça aurait été mieux pour moi, c'est pour ça que j'ai attendu jusqu'au bout. mais c'est vrai que j'aurais pu m'inscrire en prépas quitte à me désinscrire ensuite.
En plus la date limite était pas écrite sur admission-postbac.fr !!

n°2419026
yiota
Posté le 10-08-2009 à 23:42:03  profilanswer
 

steffendater a écrit :

tu t'ai pas dit, tiens si j'allais m'inscrire en prépa avant la date limite?


C'est vrai que ça l'aide bcp ça :o  :pfff:

n°2419078
steffendat​er
Posté le 11-08-2009 à 01:18:16  profilanswer
 

tu peux toujours t'inscrire et ne pas y'aller, c'est pas très poli mais ca t'évite ce genre de problème :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire si je suis pas accepté

 

Sujets relatifs
je suis accepté dans deux écoles privée, laquelle choisir?Cherche ecole qui accepte un contrat d'apprentissage
QQ1 est accepté a la sorbonne en M1 MBF?démission: comment savoit si l'employeur a accepté?
Recherche 2 infographistes (débutant accepté)Comment trouver un établissement qui accepte une convention de stage ?
[Offre] Consultant ou développeur Workflow - Débutant acceptéaccepté ou pas en 1ere année de License MASS
Qui a été accepté en MSG de Cergy Pontoise ?[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri
Plus de sujets relatifs à : Que faire si je suis pas accepté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR