Intervention de "julienalka za" à la date du 23-11-2005 à 11:18:14 :
Salut, bon je vais essayer d'apporter ma maigre contribution. Le plus simple est de partir sur un microcontroleur ( un PIC16Fxx de microchip par exemple n'est pas cher ) histoire d'avoir une mémoire pour stocker les données et d'avoir un port serie directement, sans passer par un CI adaptateur. Ensuite, pour " indentifier " les personnes, la première idée qui me viens est de donner un numéro a chaque joueurs, et d'envoyer ce numéro grace a la led du flingue. Via un programme tout con, tu incremente une valeur dans le registre du " tireur " dans le microcontroleur de la " cible ". Genre si tu veux faire jouer au max 8joueurs, tu te choisit une plage mémoire dans le µC ( microcontroleur hein ), genre:
$ 50 à $ 57 avec:
$50 : joueur 1
$51 : joueur 2
...
$57 : joueur 7
$58 : joueur 8
Evidement tu peu ne mettre que 7 adresses mémoire ( la cible ne se tirera logiquement pas dessus ) mais mettre le nombre total de joueurs te permettra de mettre le même programme a chacun.
Ensuite a l'aide du port serie du microcontroleur ( dans la majoritée des cas, il te faudra un CI de type MAX232 ) tu entre tout ca dans le pc et gere l'affichage du nombre de touches toussa toussa.
Maintenand si tu veux aller plus loin, tu te prendre une plage mémoire plus grande ( nombre de joueur * nombre de points d'impacts possibles ). Exemple:
Huit joueurs, et cinq point d'impacts ( tete, torse, aine, épaules, dos ). 8*5= 40
il te faudra quarantes adresses mémoires:
$40 à $80 par exemple.
Avec:
$40 : Joueur 1, impact tete
$41 : joueur 1, impact torse
$42 : joueur 1, impact aine
$43 : joueur 1, impact épaules
$45 : joueur 1, impact dos
$46 : joueur 2, impact tete
...
$80 : joueur 8, impact dos
Avec a chaque tir reussi, une incrementation de la valeur dans le bon registre...
Maintenand, je ne sais pas si partir sur un signal de la led est une bonne idée, bien que le temps que met la cible a bouger ou le tireur a retirer ( je sais pas comment ca marche hein, je suis jamais entrer dans un laser quest ) est négligable devant le temps d'envoi du signal ( quelques ms ).
Voila voila... Si quelqu'un pouvais me dire si je raconte que des conneries, ça m'aiderai
---------------
D'abord les sourires, puis les mensonges et enfin la voix du canon.