kakalake a écrit :
Juste pour info : J'avais juste fait une traduction automatique de l'annonce. Si j'ai mis le lien FB plutôt qu'un lien direct vers l'annonce, c'est pour vous permettre de contacter Marc directement. C'est un interlocuteur Français que vous pouvez contacter en message privé. Mis à part que je connais Marc, je n'ai personnellement aucun intérêt dans cette histoire. Je n'ai aucun lien avec IONOS et je ne suis pas chasseur de têtes.
Je peux juste vous dire, grâce à mon expérience personnelle, qu'il y a pas mal de côtés positifs à bosser en Allemagne. Dans le cas de cette annonce, il s'agit de travailler dans une équipe française. La maîtrise de l'allemand et/ou de l'anglais n'est absolument pas obligatoire, bien que ce soit évidement un plus.
En réponse à la question de -Poison-, l'entretien est généralement en Français. Donc c'est le moment de se jeter à l'eau.
|
..bordel
1. lien vers FB uniquement (pour moi, c'est éliminatoire : why ce réseau plus qu'un autre? pourquoi pas une job board ou mieux, l'annonce directe du site de l'entreprise, comme toutes les PME?), ce qui exclut les gens qui n'ont pas FB
2. le gros manque de détails complémentaires qui arrivent qu'après avoir tirés les vers du nez
3. le "belles opportunités" qui finit en "devenez service client téléphonique" payés généralement à coups de pierre
4. ya un seul bonhomme dans l'entreprise qui fait l'interface, et tu donnes pas son mail, ou de moyen de le contacter soit via hfr, soit via autre chose que le réseau bleu?
5. rendre service à une entreprise, c'est déjà y avoir un lien et faire preuve d'absence de neutralité, surtout vu la tendeur du premier message..
7. sérieusement : t'auras plus de chance sur les groupes d'expat FB, qui regorgent de michus et de leurs ados prêts à faire un ptit smic à l'étranger et à répondre des annonces alakon qu'on y voir fleurir.. HFR est un niveau au dessus quand meme, la section emploi est très friante des profils bac5+, alors que tu cherches jusqu'à bac-5
. Sur FB, je voyais des "pubs" pour un demi-smic francais à istanbul avec 100€ offers pour le logement LOL.
=> le problème de ton annonce, c'est pas d'offrir du taff
c'est de mal le présenter, de dire "opportunités" en entretenant sciemment un flou et en posant un lien FB "débrouillez vous avec ça"
naturellement ça intrigue et sans surprise, tout le monde tombe des nues, c'est pas un six figures (ni meme cinq
) qui est proposé mais l'offre au rabais un peu camouflée..
aller en allemagne, y bosser, c'est bien, très bien meme, j'y ai déjà mis les pieds pour le taff et y retournerai ; juste "vendre une opportunité" tel quel est limite digne du niveau des groupes exparts smicard de FB, et là l'hfrien moyen il fuit, très honnetement 
Message édité par rewe le 29-02-2024 à 13:10:55