Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ouvrir une boutique de vente PC "low cost" sur le net

n°381307
paprika
Posté le 23-05-2005 à 14:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

De config ? :D Pas spécialement. Quand je veux dire standard, ça veut dire ce qui est déjà produit, prêt à partir ou en cours de production (c'est à dire une config "classique", qu'il s'agisse d'un poste bureautique, d'une station de travail ou d'un serveur; en gros pas un truc avec 12 disques SATA et 3 lecteurs de CD-ROM qui va nécessiter xx minutes de montage en plus).

Quand je parlais d'exemple concret,je pensais à:
Une config affichée sur le site a 1200 roro a été vendue 1000....

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 14:19:01  profilanswer

n°381334
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2005 à 16:18:58  profilanswer

paprika a écrit :

x 2 ça me parait beaucoup quand même

en restauration c x7 par exemple...mais on peut rien généraliser...ca dépend de la taille de la boite, de son approvisionnement, etc...

paprika a écrit :

Citation :

le constructeur d'un PC à 750 euros réalise ainsi 25 euros de bénéfice

http://www.01net.com/editorial/278 [...] deurs-mp3/
Il y a une grosse intox autour des marges que se font ces boites....

http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] 160-Go.htm

Citation :

MEDION a également pensé à votre confort en y ajoutant un clavier multimédia, une souris pour pouvoir travailler aisément sur votre ordinateur

super!
833,61 € TTC [:a_bon]

on est d'accord...je doute que la boite ne fasse que 25€ ...mais ca renforce mon propos...si le créateur du topic crée sa boite, à un prix pareil il aura forcément une marge plus basse que dell...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°381413
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-05-2005 à 18:10:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il y a d'autres grandes marques qui existent et sont souvent moins chères ( Acer, etc) pour une qualité globalement équivalente ( OK le boitier pas noir, gage de qualité ! :sarcastic: )

Y a des acerpower noirs [:tt tt dago tt]

concernant les refroidissements je suis tout à fait de l'avis inverse, m'enfin bon.

Message édité par Slyde le 23-05-2005 à 18:10:30

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°381415
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2005 à 18:15:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Y a des acerpower noirs [:tt tt dago tt]

concernant les refroidissements je suis tout à fait de l'avis inverse, m'enfin bon.

Disque dur non refroidi, sèche cheveux bruyant power.

C'est sur qu'il y a pire, m'enfin, globalement, spa génial ce qu'ils font. IBM fait beaucoup mieux, fujitsu aussi quand ils s'y mettent. HP c'est assez variable ( bon sur desktop, nul sur USFF )

n°386403
lascapos
Posté le 01-06-2005 à 16:26:20  profilanswer

couak a écrit :

personnellement je dirais que la concurrence est rude : je ne sais pas où tu vas te procurer les pièces détachés, mais sache que les grandes enseignes (carrefour, auchan...) qui vendent des PCs passent par un sous-traitant qui négocient directement le matos à la source (à taiwan), avec des commerciaux bilingues francais-chinois

bon courage qd même

lol. les grandes enseignes (auchan, carrefour) sont qd même vraiment très très loin d'être "low cost"... Ceci dit c'est vrai que la concurrence est rude. mais bon. un boulanger s'installant dans une grande ville aussi, à de la concurrence. Au niveau du budget, je pense par contre qu'il va te falloir un assez gros capital (pense au stock, au local, aux gens qu'il va forcément falloir embaucher de suite, au site internet (bien que le budget du site soit presque négligeable par rapport au reste)
je préfère pas m'avancer sur un budget global, mais je te conseille de faire pas mal d'études de faisabilité avant de démarrer. pour infos, il y a plein d'organismes et d'assos qui s'occupent de conseiller les porteurs de projets (les boutiques de gestion, par exemple)..

voilà voilà, bonne chance en tout cas
Lascap

n°386791
patrickX
Posté le 02-06-2005 à 09:17:46  profilanswer

en gros, se lancer dans le PC low cost c'est pas forcément la bonne affaire. Avec les chinois de Lenovo qui débraquent le marché va être encore plus saignant.
et pourquoi pas le PC "de luxe", avec de bon composants, un boitier silencieux, une alim silencieuse, quelques logiciels, du service ... à proposer aux professions libérales et à tous ceux qui ont du fric et qui en ont marre d'avoir un machin moche qui fait un bruit de turbine au milieu du salon et qui en plus ignore la moitié des fonctions de ce machin ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ouvrir son agence de communicationReprise d'études après un BTS Force de Vente et job de commercial
Comment monter sa propre boutique info ?[RESOLU] Gestion - Calculer prix de vente HT
Ouvrir une web librairieStage dans une boutique de luxe pour un bac pro commerce?
Création d'une boutique de vêtementsembauche et vente pendant son cdi
BTS Force de Vente et reprise d'études ?NOTE-X recherche une commerciale (pour la vente de matériel informatiq
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une boutique de vente PC "low cost" sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)