Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Je vend mon entreprise de prestation informatique.

n°471954
ablai
Posté le 17-08-2005 à 11:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok oui.

Merci à toi gagaches.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 11:59:13  profilanswer

n°473714
ablai
Posté le 19-08-2005 à 14:29:46  profilanswer

Quelqu'un à d'autres questions ?

n°473764
romain82
Posté le 19-08-2005 à 15:48:25  profilanswer

Bonjour,

A première vue, ça peut être interessant.
Peux tu m'envoyer le détail de ton compte société en MP
pour me faire une idéé plus précise sur ta société.
En cA tu tournes à l'année à 18.000 euros
Grosso modo ça te fais un salaire de 1500euros/mensuel, mais attention il y a toutes les charges à retirer.
Mais tu as aussi une 2ème activité, la création de sites web, la clientèle c'est toujours pour des sociétés immobilières?
Et là ton CA tournerait à 25.000 euros soit 2000euros/mois.

En MP, parle moi un peu plus de ta clientèle.

Même s'il y a une clientèle déjà présente, pour la santé de l'entreprise, il faut développer le portefeuille clientèle.

Là je sais pas comment tu t'ai organisé sans avoir de salarié?
Tu as dù avoir des semaines hyper hyper chargées.

Salut,
Romain

n°473917
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-08-2005 à 18:34:18  profilanswer

Un truc : serais tu prêt à prendre le futur patron sélectionné pendant une période pour voir comment l'entreprise tourne ?
Bien sur, sans que celà n'engage quoique ce soit, car c'est aussi un risque pour l'heureux élu (et ca lui donnera confiance en toi, car lui devra débourser 16K€ ce qui n'est pas rien tout de même et vu les arnaques , ca ne pourrait etre que rassurant !)
Et au pire, toi tu perds potentiellement 16K€ en espérant qu'un gus reprennent ta boite sur ce que tu dis.

n°474469
ablai
Posté le 20-08-2005 à 18:02:41  profilanswer

Je séléctionnerais le repreneur ( plusieurs potentiel en ce moment).

Le risque est de 8000€ est non de 16000€.

L'entreprise peut tout a fait couler aprés la reprise si le future gérant se léve à midi et bosse de 14 à 18h00 dont 2 heures sur thehun.com.

Pour le salaire mensuel, il est fonction de ce que je bosse.
Je me sis déja versé des salaires sympa.
Je ne prend que ce dont j'ai besoin.

Pour les comptes de l'entreprise, je suis prét à les montrer mais pas en MP.
Il serront visible lors d'une rencontre avec un acheteur potentiel.

n°478022
romain82
Posté le 24-08-2005 à 18:40:46  profilanswer

Bonjour,

wouaif.
Bien sûr les comptes sociétés tu veux pas les montrer à n'importe qui, ça se comprends.

Mais si tu veux intéresser un éventuel acheteur, il faudrait que tu présentes un peu mieux ta société.
Jusqu'à présent, de notre côté, on voit un mec qui demande 8000 euros et puis c'est tout.
D'ailleurs si c'est une arnaque, c'est finement présenté. C'est même amusant.
tu n'as pas de local commercial, ça peut se comprendre.
De notre côté c'est pas trop crédible.

Ne serait ce, as tu un site internet qui présente ta société?
qu'on voit un peu de concret dans cette histoire.

Salut,
Romain

n°479597
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-08-2005 à 20:37:15  profilanswer

romain82 a écrit :

Jusqu'à présent, de notre côté, on voit un mec qui demande 8000 euros et puis c'est tout.

non, il demande 16 K€, pour sa poche, sachant qu'il y a 8 K€ sur un compte en banque.
Mais même en MP, il donne aucune envie ni aucun renseignement concret.

n°480950
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 19:56:39  answer

petite question toute conne (dsl j'y connais rien en buisness) :

le chiffre d'affaire est de 18k€, 80% sont de la "marge" ... ca fait grosso modo 14.4 k€ de "marge". J'entends par marge le CA moins les frais d'achats de matos et les frais courant de l'entreprise. Reste donc 14.4k€. Comment tu peux te verser un salaire avec ca ? même si tu prends 1000€ brut par mois, il ne reste que 2.2k€ sans avoir payer les impôts qu'une société doit payer qd elle emploi quelqu'un ! (generalement ca monte a hauteur du salaire il me semblait, cad qu'un employé qui touche 1500 euros brut coute en réalité environ 3000 euros à sa boite).

PS : ceci n'est pas une critique, c'est juste pour essayer de comprendre.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2005 à 19:58:23
n°482431
ablai
Posté le 28-08-2005 à 16:29:34  profilanswer

Alors, il y a des réduction de charges pour les créateurs ou les repreneurs, je paye actuellement 120 € de charges sociales par mois.
Les frais de l'entreprise ne sont pas important et comporte l'essence, l'accés ADSL, Je vend trés peu de materiel.

Je suis prêt à présenter tous les papiers en ma possésion à un repreneur eventuel, mais je n'enverrai pas ce type d'information par mail.
Je suis donc prés à rencontrer un eventuel repreneur.
Comme ça les choses sont claires.

n°482996
CedJenlain
Posté le 28-08-2005 à 23:53:50  profilanswer

ablai a écrit :

Alors, il y a des réduction de charges pour les créateurs ou les repreneurs, je paye actuellement 120 € de charges sociales par mois.

dsl de polluer ton post avec ca, mais c'est bon a savoir ca.
qqu'un connait un site ous ils expliquent vite fait comment ca marche ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 23:53:50  profilanswer

n°482999
c2c
Posté le 28-08-2005 à 23:58:16  profilanswer

tu es au forfait les deux prochaines années avce un reajustement a la fin de la deuxieme.

n°483006
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2005 à 00:05:26  profilanswer

et la troisième tu pleures [:zaib3k]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°485783
romain82
Posté le 31-08-2005 à 17:12:07  profilanswer

Bonjour,

Ablai, tu racontes que tu fais également des sites internet, et tu n'aurais même pas un propre site pour présenter un peu ta société?

tu veux faire croire ça à qui?

Même Pilsner t'as débusquer avec les charges patronales, les frais etc...
ton histoire elle n'est pas rentable.
Et quand tu racontes que pour ton salaire tu prends ce qu'il te plaît, alors y a de quoi se tordre de rire, tu n'as dù jamais voir comment fonctionner la compta d'une société.

Et là tu rêves complétement de croire qu'un pauvre type va venir te voir pour te donner un chèque de 8000 euros.
C'est l'argent que tu comptes avoir pour faire ta promenade à Monaco où Cannes au choix?

Attends le 25 décembre, le père noèl te les donnera!

Salut,
romain

n°485885
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 19:20:49  answer

romain82 a écrit :

Bonjour,

Ablai, tu racontes que tu fais également des sites internet, et tu n'aurais même pas un propre site pour présenter un peu ta société?

tu veux faire croire ça à qui?

Même Pilsner t'as débusquer avec les charges patronales, les frais etc...
ton histoire elle n'est pas rentable.
Et quand tu racontes que pour ton salaire tu prends ce qu'il te plaît, alors y a de quoi se tordre de rire, tu n'as dù jamais voir comment fonctionner la compta d'une société.

Et là tu rêves complétement de croire qu'un pauvre type va venir te voir pour te donner un chèque de 8000 euros.
C'est l'argent que tu comptes avoir pour faire ta promenade à Monaco où Cannes au choix?

Attends le 25 décembre, le père noèl te les donnera!

Salut,
romain

moi ce qui m'eclate, c qu'un mec, on va dire nouveau, qui arrive qq part, se fait obligatoirement cassé  :pfff:  
le gars ne propose rien de mieux que de rencontrer un eventuel reprenneur, lui montrer son taf, et lui apprendre qq petit trucs, mais non, faut que ca seche ... il fait trop chaud c ca ?  :pt1cable:  
sortez vous detendre, ca vous fera du bien serieusement  :sweat:

n°485905
henri-alex​andre
Posté le 31-08-2005 à 19:44:24  profilanswer

C'est fou que des personnes qui n'ont probablement ni les moyens ni les compétences ni le charisme pour reprendre la boîte en question "cassent" une personne qui veut vendre sa boîte.

J'ai l'impression que cette affaire est fiable.

De toutes façons, comme dans toutes les affaires de ce genre, les plus sérieux (repreneurs et vendeur) s'envoient des MP, discutent au téléphone et fixent un RDV.

Message édité par henri-alexandre le 31-08-2005 à 19:45:20
n°486006
xenesis22
Posté le 31-08-2005 à 21:07:04  profilanswer

tout à fait

n°486399
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 11:55:29  answer

petit rectificatif : personnellement, je ne cherche à casser personne. Je ne connais rien a la création / gestion d'entreprises, je ne me permettrais pas de juger du serieux de l'annonce ou pas.
Ma question était denué d'arrière pensée comme qu''un a essayé de le faire croire, c'est jsute que si il y a des facilités au niveau des charges patronales (je sais pas si le terme est exact mais vous m'aurez compris  :) ) pour les petites boites comme celle-la, ca m'interesse de savoir comment ca marche. C'est tout  :??:

n°487151
xenesis22
Posté le 02-09-2005 à 01:50:52  profilanswer

ablai a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'éxcuse auprés des modérateurs mais je ne savais pas trop ou mettre le sujet.

Je vend mon entreprise de prestation informatique car je vais accepter un poste à l'étranger.
Elle se trouve dans le 91.
Je precise que c'est urgent...

L'entreprise n'a pas de dettes, et l'actif comprend...

Un PC encore garantie deux ans,
Une imprimante, scanner, photocopieur,
Des meubles de bureau,
Un téléphone portable,
La clientéle,
L'argent sur le compte en banque qui doit avoisiner les 8000 €

L'entreprise travaille exclusivement pour les entreprises.

L'entreprise fait de la maintenance, de la réparation, des upgrades, du réseaux et un peu de sécurité informatique.

A titre d'exemple pour la pause de deux barrettes de mémoires PQI en 512 DDR 3200, j'ai pris 290 € HT pour un cout de 70 € HT.

L'activité est bonne, la concurrence assez réduite, et les clients sont je pense assez fidéles...

Il y a également plusieurs contacts pour differents contrats (vente et installation de matériel info pour un cyber café, une agence immobiliére, et une société qui vend du materiel pour les géometres) dont la plupart aboutiront car ce sont déja des clients pour un montant d'environ 15 000€.

C'est idéal pour quelqu'un de seul et qui a de bonne connaissance en hard, soft et réseaux.

Le prix est je trouve trés raisonnable, et j'aiderai le repreneur pour assure la continuité de l'entreprise.

Vous pouvez me contacter en privé pour le prix de cession et poser vos questions sur le topic.

Cordialement,

Ablai.

Moi j'aime pas le caractère - urgent - de la chose.. enfin ca n'engage que moi..

n°488899
romain82
Posté le 04-09-2005 à 16:15:01  profilanswer

Bonjour,

Il est marrant Pokk, d'aprés lui on s'instruit que sur le forum!!! Ah, ah, ah!
On arrive nouveau né, ah, ah, ah!

Moins on a posté de message, moins on en sait, ah,ah,ah!!

Je ne casse personne, je vois juste que c'est soit une grosse blague, soit une arnaque, c'est tout.

Soit disant Abai fait des sites web, il n'a même pas l'adresse du site web de sa pseudo société à nous communiquer, que du bla bla et du vent.
Aprés cela qui voudrait donc le rencontrer sans blagues.
Des mecs qui raccontent des histoires à dormir debout, on en trouve plein des bars.
Non, c'est pas sérieux.
C'est un looser!!

Allez, salut, la discussion est complétement ininteressante!

:bounce:

n°489550
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-09-2005 à 15:54:58  profilanswer

On peut très bien bcp lire sur HFR, sans jamais avoir besoin de poster aussi.
Au début, c'est ce que je fesais, j'ai lu pas mal avant de poster le moindre msg.

Citation :

Moi j'aime pas le caractère - urgent - de la chose.. enfin ca n'engage que moi..

Oué, en gros le mec dit : vous me donnez 16 K€ rapidement et ma boite est à vous, c'est exactement comme celà que je l'entends.
 D'autre part, rien ne dit que les clients qu'ils avaient reviendront vers le nouveau patron.
 Je sens aussi le truc du style, tu as repris mon affaire, c'est plus mon affaire, tchao !
 Et au passage, il encaissera tes 16K€ ....

n°489757
shurik'n
Posté le 05-09-2005 à 19:48:21  profilanswer

romain82 a écrit :

Bonjour,

Il est marrant Pokk, d'aprés lui on s'instruit que sur le forum!!! Ah, ah, ah!
On arrive nouveau né, ah, ah, ah!

Moins on a posté de message, moins on en sait, ah,ah,ah!!

Je ne casse personne, je vois juste que c'est soit une grosse blague, soit une arnaque, c'est tout.

Soit disant Abai fait des sites web, il n'a même pas l'adresse du site web de sa pseudo société à nous communiquer, que du bla bla et du vent.
Aprés cela qui voudrait donc le rencontrer sans blagues.
Des mecs qui raccontent des histoires à dormir debout, on en trouve plein des bars.
Non, c'est pas sérieux.
C'est un looser!!

Allez, salut, la discussion est complétement ininteressante!

:bounce:

Tu raisonnes comme un enfant de 12 ans (kikoo lol asv ?), je n irai pas voir ton profil savoir si tu as plus (ce que je crains).

Je ne vois pas en quoi le fait qu il n 'ait pas de site web fais de sa société "une grosse blague" , si tu es seul dans ton affaire et que tu as deja ta clientele et a peine assez de temps pour la satisfaire (sans compter qu elle peut se developper tres correctement via le bouche a oreille) , quel est l interet de depenser des ronds dans un site web (qui dans 70% des cas sera mal foutu et inadapté) ?

Enfin bon on voit que certains se sont bien fait pourrir les neurones par la culture web (si t as pas de site t es OUT  :lol: ).

n°489758
jude2k3
Posté le 05-09-2005 à 19:49:05  profilanswer

ablai a écrit :

A titre d'exemple pour la pause de deux barrettes de mémoires PQI en 512 DDR 3200, j'ai pris 290 € HT pour un cout de 70 € HT.

:pt1cable:

n°490312
Microco
Qui va payer ?
Posté le 06-09-2005 à 13:03:50  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle : 1 barrette PQI 512 DDR 3200 coûte effectivement aux alentours de 35 € HT.

n°491075
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-09-2005 à 10:36:56  profilanswer

Microco a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle : 1 barrette PQI 512 DDR 3200 coûte effectivement aux alentours de 35 € HT.

Ce qu'il y a de drole c'est 290€ pour mettre 2 barrettes. A ces tarifs la ses clients ils ne vont pas le rester longtemps s'ils ont la curiosité d'aller voir les prix pratiqués ailleurs.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-09-2005 à 10:37:06
n°491100
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-09-2005 à 11:17:03  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce qu'il y a de drole c'est 290€ pour mettre 2 barrettes. A ces tarifs la ses clients ils ne vont pas le rester longtemps s'ils ont la curiosité d'aller voir les prix pratiqués ailleurs.

Ça peut paraître cher, mais il s'agît d'une prestation déclarée (pas du black), avec sans doute une garantie en cas de problème (intervention sur site en x heures, par exemple). Et le boulot n'a probablement pas consisté uniquement à ouvrir la machine, poser les barettes et se barrer : il a sans doute vérifié que tout fonctionné correctement, avec éventuellement une optimisation du système pour exploiter au mieux le supplément de mémoire, etc. Dans ces conditions, 290€ est un prix tout à fait acceptable pour une entreprise...

n°491117
_elric_
Posté le 07-09-2005 à 11:32:26  profilanswer

+1 il ce point me semble un peu flou... je vois pas non plus comment avec 14000€ de marge il peut se payer des salaires entre 1000 et 2500€. En enlevant les charges il reste plus grand chose...
Il a l'air sérieux, mais surement que la boite n'a pas atteint son "rythme de croisière"

n°491139
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-09-2005 à 11:51:24  profilanswer

Microco a écrit :

Ça peut paraître cher, mais il s'agît d'une prestation déclarée (pas du black),

Encore heureux  :sarcastic:  

Citation :

avec sans doute une garantie en cas de problème (intervention sur site en x heures, par exemple).

Ca m'etonnerais enormément qu'un mec tout seul puisse s'engager sur de telles conditions de garantie, ou s'il s'y engage qu'il puisse les respecter.

Citation :

Et le boulot n'a probablement pas consisté uniquement à ouvrir la machine, poser les barettes et se barrer : il a sans doute vérifié que tout fonctionné correctement,

La aussi, encore heureux.

Citation :

avec éventuellement une optimisation du système pour exploiter au mieux le supplément de mémoire,

Ca veut strictement rien dire ça.

Citation :

etc. Dans ces conditions, 290€ est un prix tout à fait acceptable pour une entreprise...

Je bosse dans une boite de service info qui travaillent enormément avec les PME, et je t'assure que que 290€ pour poser 2 barrettes c'est du foutage de gueule. S'il reussit a trouver des clients pres a payer une telle somme tant mieux, mais la majorité des boites ne le sont pas, et ceux qui le sont maintenant y'a quand meme des chances qu'ils se reveillent un jour.

n°492798
Jalal_l
Posté le 09-09-2005 à 02:53:56  profilanswer

Est ce qu il y a moyen de rentrer en contact d'une facon plus serieuse que sur ce forum?  
Si l offre est toujours serieuse envoyez moi vos coordonnees a lecaillet@yahoo.fr.
Cordialement.

n°493321
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 22:35:48  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Citation :

avec éventuellement une optimisation du système pour exploiter au mieux le supplément de mémoire,

Ca veut strictement rien dire ça.

[:alvas]

n°493445
tchenrezi
Posté le 10-09-2005 à 11:22:03  profilanswer

ablai a écrit :

Quelqu'un à d'autres questions ?

une question en effet ... comment se fait il que tu ne répondes pas à tes mp ? j'espère que pour les évenutuels intéressé (dont je FAISAIS partie), tu ne te conduis pas avec tes clients/prospects de la même manière ..
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur "l'entreprise" de monsieur il faut pas chercher bien loin http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=3
(voir en mileu de la page)
après chacun peux décider quel crédit donner à tout cela.

:(

n°501323
ablai
Posté le 23-09-2005 à 23:31:44  profilanswer

Je n'ai pas specialement le temps de passer mes soirées sur HFR.

Maisje vais voir régulierement mes MP pour répondre.

n°503403
david45220
Posté le 28-09-2005 à 11:55:06  profilanswer

Pour mettre les choses au point (moi je m'en fou hein...).

C'est pas la peine de venir critiquer, lui il veut juste aider quelqu'un et se faire du blé au passage (logique il a bossé pour ça).

Je tiens une boite d'assistance informatique a domicile (particuliers et professions liberales, artisans... bref.)

Je suis en entreprise individuelle. Je pense que lui aussi, j'ai la flme de remonter le topic...

Alors niveau salaire, il peut tres bien piocher quand il en a envie, ça empeche pas de tenir une compta propre (largement faisable seul). Je sais je le fais, puisque moi je peux pas me verser de salaire (ben oui moi je rame).

Par contre la ou ça cloche c'est pour les cotisation sociale, alors la première année c'est un forfait d'environ 3000 €, la deuxieme un forfait d'environ 4000 et la troisieme en fonction  de la première année...
Donc si la première année tu peux facilement t'en debarrasser (exoneration ou repport sur 5 ans), et bien si tu pioche aussi largement qu'il a l'air de le faire ça va pauser des blem sur la troisieme annee si l'activité ne tourne pas assez (de quoi couler meme...).
Si tu pioche 1000 € faut prévoir 500 € ou 1000 € de plus (je sais plus j'ai oublié, jme verse pas de salaire moi :D), en cotisation (Retraite, Maladie et Urssaf).
Donc forcément s'il a fait un CA de 18 000 € en prenant 1000 € tous les mois (je dis au pif je sais pas combie il a pris moi, si a peu etre pas prix tous les mois...) il a déja claqué 12 000 € du ca en salaire + pratiquement le double en cotisations, donc ya un blem^^ Ne pas confondre ca et salaire ce que tu va te mettre dans la poche...

Perso moi je vise pas la meme clientel mais j'ai fais seulement 13 000 € de CA l'année dernière et j'ai pas prix un euro en salaire (en gros je pioche aussi mais c pour boucher mon decouvert de mon compte perso). Mais bon on a pas les meme marge, les meme activité reelement donc c pas possible de savoir sans voir sa compta.

Si ça tourne comme il le dit moi je dit qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien si la personne qui reprend le truc est serieuse...

Petite précision aussi, ya moyen de faire baisser les cotisation de la deuxième année si vous estimé etre en dessous du plafont de leur calcul... comme moi, ce qui fais que je ne paye pas d'urssaf et quasiment pas de maladie ou de retraite...

EDIT : Je viens de voir qu'il est en eurl, que je ne connais pas trop alors je peux rien dire. Sur un autre topic que je suis entrain de lire il a l'air de bien connaitre son truc alors ça me semble tres serieux.
Perso j'en aurai les moyens, et il serai dans mon secteur je le rachete.

Message édité par david45220 le 28-09-2005 à 12:04:59
n°505189
ablai
Posté le 01-10-2005 à 15:34:26  profilanswer

Merci a toi david45220

n°593546
Fred360
Posté le 15-02-2006 à 12:57:55  profilanswer

n°593562
Fred360
Posté le 15-02-2006 à 13:24:09  profilanswer

Message d'un pro de la barette (j'en vend mini 3000 par jour):

1) 290€??? Qui est le gogo? Je le veux pour client. à 290€ il doit les fumer ses barettes. Pas besoin d'aller chez les mangeurs de TVA de la rue Montgallet pour trouver 10 x mieux.

2) Merci de faire le distingo entre CA et profit. On ne peut pas tout mélanger et en faire une bonne soupe. Welcome to the real world des affaires.

3) Ablai. Gardes le bien ton client (à moins que ce soit une veille dame et que tu lui ai piqué son sac).

Loin de moi l'idée de parraitre négatif mais dans le cas présent toute autre alternative est matématiquement impossible. Quand on veut paraitre on fait ses devoirs.

n°593627
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-02-2006 à 15:10:35  profilanswer

Attention Fred360 a remonté un vieux topic ;)

n°593641
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-02-2006 à 15:32:19  profilanswer

'tain le mec il s'inscrit sur HFR, et ses 2 premiers messages c'est pour remonter un vieux topic :heink:

n°593649
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-02-2006 à 15:47:03  profilanswer

Il l'a vendue sa boite au fait ? [:banzai]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°594338
Fred360
Posté le 16-02-2006 à 08:41:20  profilanswer

Vieux topic? ... Oops! ... 'savais pas. Je ferai gaffe la prochaine fois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Comment Monter son entreprise?Emploi dans l'informatique après un master à la fac
cherche emploi technicienne informatique/réseau grand ouestdecouvrir une entreprise
[ Recherche un fournisseur informatique de meilleur prix et de qualitéDébouchés d'une thése/DEA en informatique
crédits bts informatiqueORAL concours ASI (assistant informatique de proximité)
C'est quoi exactement l'informatique industrielle?Cherche personnes pour rédaction de tuto rapport à l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Je vend mon entreprise de prestation informatique.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR