Bonjour!
Alors voilà, un petit topic sur Acadomia, pour qui je bosse depuis le début de l'année.
Je tiens à dire que malgré la mauvaise réputation de l'organisme, je les ai trouvé plutôt sérieux (enfin ils m'ont quand même engagés :x) mais bon, petite réunion pédagogique et tout le tralala...
Bref, en théorie il faut un bac+3 validé pour être recruté, en pratique, il fut avoir eu le bac depuis au moins 3 ans, c'est-à-dire que les 5/2 qui viennent d'intégrer (comme moi), peuvent commencer à bosser tout de suite!
Les 3/2... vous aviez qu'à faire 5/2 comme tout le monde!
Sinon, le salaire n'est pas si mauvais que ca, après avoir parlé avec les parents d'une de mes élèves, ils s'avèrent que beaucoup de parents préfèrent payer un peu plus cher et être sur que la personne devant eux est fiable, et assurera le prochain cours. De plus, avec la réduction d'impôt, le cours lui revient bien moins cher que de prendre un prof au black par petite annonce!
Bon voilà j'ai fait le tour, pour ceux qui voudraient plus de détails sur les deux entretiens à passer, je propose de vous parrainer (ce qui vous évite de vous casser la tête à faire une lettre de motivation, puisque tout enseignant parrainé est automatiquement convoqué pour un entretien) et de vous expliquer plus précisement comment ca se passe!
denis.melanie@gmail.com