Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Question de maths facile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de maths facile

n°288520
gros minet
Posté le 18-10-2004 à 10:37:00  profilanswer
 

Je passe prochainement un concours de la fonction publique où il y a des maths, mais problème : ayant fait des études en gestion, ça fait 3 ans que j'ai pas fait de maths et je bute sur une bête étude de fonction.  
 
J'ai la fonction f(x) = x + b*e(2x)
e = exponentielle
 
Je veux faire l'étude de la variation. Je calcule la dérivée, je trouve sans pb (2x+2b+1)e(2x). Il faut que je cherche le signe de 2x+2b+1 mais je suis comme un c**. Comment on fait déjà ? :fou:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 10:37:00  profilanswer
 

n°288538
ving
Posté le 18-10-2004 à 11:30:28  profilanswer
 

Je pense qu'il y a une erreur dans la définition de f, cela doit être f(x) = ( x+b )e^{2x}. Dans ce cas on a bien f'(x) = ( 1+2b+2x )e^{2x} et f'<0 pour x < -(2b+1)/2 et f'>0 sinon.
 
En fait tu peux le voir de la façon suivante:
 
2x+2b+1 < 0 <=> 2x < -(2b+1) d'où le résultat.

n°288545
gros minet
Posté le 18-10-2004 à 11:52:30  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Question de maths facile

 

Sujets relatifs
Question aux salariés de l'informatique !Un petit problème de maths.
question sur le rmiLes maths les plus durs sont enseignés dans quelle formation ?
Question sur le service rémunéréaide maths 1ère S, merci
[CDD] Question a propos des primes de fin de contratquestion pour savoir un site
[Cherche][Paris]Cours particuliers de maths[/Trouvé]DM de maths (courbe), c'est pour demain, de l'aide svp.
Plus de sujets relatifs à : Question de maths facile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR