Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Micro exercice programme producteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro exercice programme producteur

n°1603880
dju78
Posté le 26-03-2008 à 22:45:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai encore une question sur un programme de microéconomie (oui encore lol)
 
Enfait c'est une question sur le programme du producteur, mais je vais vous recopier tout l'énnoncé :
 
Soit la fonction de production F(K,L)= 2K+3L^beta
1) on pose Beta=1
 
a) determinez la productivité totale,moyenne marginale pour chacuns des facteurs
b) determinez la nature des rendements d'échelle
c) Representez les isoquantes X=6, X=12, X=18 dans le plan (L,K)
d)Determinez le TMST du capital au travail
 
2) On suppose mainenant qie 0 < beta <1 et que la quantité de capital est fixe et égale a 0.
Soient p et w le prix unitaire du bien produit et le taux de salaire
 
a) Ecrivez le programme de l'entreprise
 
Voila c'est la ou ca me pose probleme ... je ne sais pas si la contrainte est le budget ou alors le niveau de production, comment le savoir ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 22:45:49  profilanswer
 

n°1604033
ospoz
Posté le 27-03-2008 à 00:58:13  profilanswer
 

Dans mes souvenirs, tu minimise la fonction de cout, sous contrainte du niveau de production

n°1604113
dju78
Posté le 27-03-2008 à 09:21:54  profilanswer
 

Merci mais pourquoi ?  pourquoi pas le contraire? qu'est ce qui ta guider dans l'énnoncé?

n°1604933
ospoz
Posté le 27-03-2008 à 21:06:19  profilanswer
 

J'ai peur de dire des betises... mais je crois que c'est le cours qui dit ca, pas l'exercice  :)

n°1604955
dju78
Posté le 27-03-2008 à 21:17:47  profilanswer
 

Ben le cours dit que la donnée est placé en contrainte, or ici je vois pas trop
 
enfin si ils donnent les isoquantes, donc les niveaux de productions, donc c'est peut etre pour ca que c'est la contrainte ici ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Micro exercice programme producteur

 

Sujets relatifs
Exercice de MicroéconomieExercice de maths
excercice de maths programme de 3ème: PGCD[GEOSI] Exercice de gestion sur les coûts
[3eme] Exercice géométrie Type Brevet .poursuite etude analyste programmeur sur micro par correspondance
[Ecole de Commerce] Programme ESC Toulouse BachelorExercice de maths!! programme de 3ème!!! aidez moi s'il vous plait!!
Maths 1S exercice produit scalaire pour le jeudi 13 Mars 
Plus de sujets relatifs à : Micro exercice programme producteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR