Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  besoin d'aide pour un tp de physique de seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour un tp de physique de seconde

n°1582567
bibouille3​7
Posté le 09-03-2008 à 17:54:01  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Voila l'exercice que l'on me demande de faire ...
 
Un touriste égaré en plein désert caillouteux a soudain une furieuse envie d'un oeuf à la coque. Il découvre avec horreur, au moment d'introduire son oeuf dans l'eau bouillante, que sa montre ne fonctionne plus et qu’il risque de rater la cuisson "à point" qui requiert exactement 3 minutes. Préférant différer le moment de préparer son repas il sort de son sac à dos le " guide du parfait randonneur ".
Après une consultation rapide de la rubrique " horloge " il ramasse un caillou de  petites dimensions enlève le cordon de serrage de son sac à dos et sort un double décimètre de sa trousse. Avec ces trois objets il se confectionne une horloge capable de décompter le temps de manière régulière.
 
La QUESTION est :
 
Retrouver les instructions que le randonneur a lues dans sont guide
 
 
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 17:54:01  profilanswer
 

n°1583385
gipa
Posté le 09-03-2008 à 23:02:48  profilanswer
 
n°1583500
spyko2
Posté le 10-03-2008 à 03:05:37  profilanswer
 

C'était Mac Gaver le gars non?
 
Question 2) Il déchira une partie de son sac et sorti un couteau suisse de sa poche. Avec ces deux éléments, il se construit un Boeing 747, retrouver les instructions que le randonneur a lues dans son guide.  
 
Désolé je ne sais pas répondre à ta question 1). Le lien que t'a donné gipa semble bon mais sans connaitre la masse exacte du caillou, la tension du fil sur celui-ci c'est chaud je pense.
 
Et puis, perso je me suis rarement promené dans le désert avec une casserole, un oeuf et une plaque chauffante (au pire si il n'a pas de plaque chauffante, Mac Gaver il te fait un feu avec un Chewing gum)  :D.

Message cité 1 fois
Message édité par spyko2 le 10-03-2008 à 03:21:22

---------------
- Mathématiques Spéciales
n°1583533
gipa
Posté le 10-03-2008 à 08:44:01  profilanswer
 

spyko2 a écrit :


Désolé je ne sais pas répondre à ta question 1). Le lien que t'a donné gipa semble bon mais sans connaitre la masse exacte du caillou, la tension du fil sur celui-ci c'est chaud je pense.


 
Absolument pas, la période d'un pendule ne dépend pas de sa masse. Tu vas jusqu'au bas de la page et tu trouves la formule qui te donne la période (en secondes) en fonction de la longueur (en mètres). Une petite transformation de cette égalité te donneras la longueur en fonction de la période. Tu choisis la période (ne choisis 60s, tu aurais du mal à trouver en plein désert un point pour accrocher ton pendule), tu fais le calcul et tu coupes ta ficelle à la bonne longueur.

n°1589627
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 14-03-2008 à 15:07:00  profilanswer
 

Pour le calcul (à un niveau supérieur j'entends, pour répondre à spyko) se fait en projetant en cylindriques sur la direction orthogonale à la tension, on n'a donc même pas besoin de la calculer (et la masse n'intervient pas, elle se simplifie). :)

n°1589637
spyko2
Posté le 14-03-2008 à 15:12:53  profilanswer
 

OK, merci pour l'info ethyl_nbz, tu as raison.


---------------
- Mathématiques Spéciales

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  besoin d'aide pour un tp de physique de seconde

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide en optique...Définition "vue logique" et "vue physique" d'un réseau ?
aide devoir sur les Capétiensaide pour DM d'électronique
Aide pour DNS d'histoireBesoin de lumière :-)
Finance niveau ESC - Aide sur calcul du NPVAide pour les bts AGTL!
Aide pour Dut & Bts je sais pas comment faire ??? 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour un tp de physique de seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR