J'ai une dissertation en philo à faire pour lundi, le sujet est : " Percevoir n'est ce que recevoir ? ".
J'ai des idées, en faisant une partie sur " percevoir c'est recevoir " une autre sur " mais percevoir n'est pas que recevoir "
Je ne trouve pas de troisième partie et je ne sais même pas quoi mettre dans les autres... Je suis un peu perdu en fait. J'espère que vous pourrez m'aider
Message édité par elizamoi le 18-10-2008 à 11:11:27
---------------
Eliiz@. : )
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 10:46:42
nekikool1
Posté le 18-10-2008 à 13:39:22
Non c'est un plan du type :
Voila ce qu'on me dit (percevoir c'est recevoir)
Mais cela ne tient pas compte de tout (on peut percevoir sans recevoir)
Voila ce qu'on aurait du me dire (percevoir c'est dans certains cas recevoir sous certaines conditions ce qui implique de nuancer l'affirmation)
C'est un plan très acceptable.
andrea13
Posté le 18-10-2008 à 13:41:49
C'est la plan oui, non, peut-etre.. C'est une structure tres basique sur laquelle il faut ajouter quelques subtilites peut-etre...
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-10-2008 à 14:13:32
Le plan thèse, antithèse, foutaise, un grand classique
plan:oui , non et synthèse en fonction de la problématique
elizamoi
Posté le 18-10-2008 à 16:11:38
Merci pour les réponses.
Je pense faire une partie où je parle de la perception qui est une chose qui nous ai du puis je démontre recevoir avec l'esprit.
Ensuite, je dis que recevoir, c'est l'imagination, la mémoire quand sans elle ( la mémoire ) la perception serait sans fin. Mais en 3 je ne vois pas ..
la philo c'est simple : thèse antithèse synthese et si tu rédiges bien t'as 15
+1
J'ai eu 15 à mon premier DM de philo et j'ai fait thèse antithèse (sans synthèse même) .
---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
Mellodya
Posté le 20-10-2008 à 07:57:08
On va dire que thèse antithèse synthèse c'est le seul moyen d'être sur de rester dans le rang mais ca paie moyen. Un plan bien mené sur le base d'auteurs, ca rapporte le maximum
Ben moi on m'a dit que c'était finalement un plan excellent qui pouvait faire taper dans les 17-18 facilement alors qu'un plan casse gueule ne pouvait pas faire taper bien plus haut ==> prise de risque inutile.