Je suis actuellement étudiant en L3 Informatique à l’université XXX, de nationalité chinoise, redoublant. Dans le cadre de l’enseignement dispensé par notre université, le stage n’est pas prévu pour les étudiants en L3. Néanmoins, grâce à mes résultats d’examen de l’année dernière et au premier semestre de cette année, j’ai obtenu ma licence en avance. Je serai disponible dès maintenant jusqu’à mi-mai 2008 (mi-juin possible si nécessaire). Pour bien profiter ce temps libre, j’ai décidé de chercher un stage.
Sachant que le travail pratique est très important pour les étudiants en informatique, je désire travailler avec d'autres gens et voir mes connaissances scolaires apprises à l’université peut-être transformées en produit commercial chez vous. Je souhaiterais aussi déterminer grâce à ce stage ce que je dois faire ou compléter dans la suite de mes études. Ca peut m’aider à choisir l'orientation de mes études de Master.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je n'ai corrigé que vite-fait les erreurs d'orhtographe et quelques mots, et les ai mis en gras pour que tu cernes mieux ce que j'ai changé (et non pas pour te montrer comment tu écris mal, tu te débrouilles bien). Je n'ai lu qu'en vitesse et ce que j'ai mis est loins d'être parfait, on pourrait améliorer certaines tournures mais je suis pris de cours en ce moment.
Bonne continuation.
Message édité par ethyl_nbz le 06-02-2008 à 22:20:47