jeoff | Bon c'est pas de l'aide au devoir, c'est votre avis pour une demande de job d'été.
J'ai un peu fait le lourd sur certains passages à mon avis donc je voudrai le votre d'avis .
Evidemment, je la personnaliserai un peu selon l'entreprise à qui j'envoie, ça va de soi, c'est ma lettre de base en quelque sorte.
EDIT: la mise en page est affreuse ici .
EDIT2:MAJ de la lettre (je ne suis pas certain du bon emploi de "leitmotiv" )
Merci de vos conseils éclairés.
Code :
- Madame, Monsieur,
- Actuellement étudiant en dernière année de DUT informatique, je suis à la recherche d'un stage en entreprise
- pendant la période estivale et vous propose donc mes services entre début juillet et fin août, dates exactes à votre convenance.
- Souhaitant enrichir mon expérience professionnelle, je me suis tourné vers votre société XYZ car forte d'une grande notoriété
- dans le milieu de UVW. En effet, je recherche une entreprise dans laquelle je pourrais m'employer pleinement à rendre service
- et la vôtre semble correspondre à mes attentes. Le contact, l'écoute et la satisfaction de votre clientèle sont mes leitmotivs
- au même titre que ma volonté d'apprendre.
- Mon cursus scolaire ainsi que mes loisirs m'amènent à de nombreuses reprises à intervenir sur des machines.
- Ainsi, je possède des compétences dans le domaine de l'assemblage, et peut ainsi établir des devis, conseiller les clients,
- monter le matériel, former les futurs utilisateurs.
- J'ai actuellement des connaissances sur plate formes Windows,Unix et LynxOS mais reste tout à fait prêt à m'adapter
- à vos besoins ainsi qu'à ceux de votre clientèle.
- Naturellement, je suis apte à travailler sur les pannes matérielles ou logicielles au service après vente.
- Au besoin, je met à votre disposition mes compétences en matière de programmation orientée Internet ou bureautique,
- avec ou sans base de données.
- Ma maîtrise de l'anglais me permet d'entrer en relation directe avec vos éventuels clients et/ou fournisseurs étrangers.
- Vous l'aurez compris, je souhaite mettre ma polyvalence et ma flexibilité au service de votre entreprise.
- Si vous souhaitez plus de précisions, je reste à votre disposition par courrier ou via mon e-mail,
- ceci afin de vous répondre dans les plus brefs délais.
- Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
|
Message édité par jeoff le 25-03-2004 à 19:45:44
|